LA PUIS­SANCE AVEC UN GRAND X

01net - - En Direct Du Labo - CV

8,8 / 10

Mi­cro­soft sort ses griffes. La firme n’a pas l’in­ten­tion de se lais­ser dis­tan­cer par So­ny et sa PS4 Pro. Aus­si, la Xbox One X mise sur des spé­ci­fi­ca­tions tech­niques dignes d’un bon PC de ga­mer. Suf­fi­sam­ment pour en faire la console la plus mus­clée du mo­ment.

CE QUE L’ON EN PENSE

La pe­tite nou­velle des la­bo­ra­toires de Red­mond en met plein la vue et fait tour­ner des jeux en 4K na­tifs (sans as­tuces lo­gi­cielles pour op­ti­mi­ser l’af­fi­chage) à la vi­tesse de 60 im/s au mi­ni­mum pour une flui­di­té ex­cel­lente. Sur les écrans qui se contentent d’une dalle Full HD, plu­sieurs al­go­rithmes as­surent une amé­lio­ra­tion sen­sible de l’image. Avec son lec­teur Blu-ray 4K HDR 10, elle se mue en pla­tine bon mar­ché. Au­tant d’atouts pour les afi­cio­na­dos du jeu vi­déo un peu ci­né­philes.

ON AIME

Sur un écran 4K et avec un jeu op­ti­mi­sé pour cette ma­chine, on reste bouche bée. Gra­phismes d’une grande fi­nesse, pro­fon­deur de champ im­pres­sion­nante… Le HDR gère des ef­fets de lu­mière éblouis­sants et sa­ture les cou­leurs pour les rendre plus fi­dèles à la réa­li­té. En Full HD, les titres bé­né­fi­cient d’une mise à l’échelle en 1080 p et gagnent en flui­di­té. Un vrai ré­gal pour les yeux.

ON N’AIME PAS

À un tel prix – et sans jeu four­ni avec –, on re­grette que Mi­cro­soft s’en­tête à pro­po­ser la bat­te­rie re­char­geable pour ses ma­nettes uni­que­ment en op­tion. Quand bien même la con­som­ma­tion de piles AA reste très rai­son­nable… Autre grand ab­sent du pa­ckage : un casque mi­cro. Un mo­dèle, même ba­sique, au­rait vrai­ment été le bien­ve­nu. Il était of­fert avec la Xbox One, pre­mière du nom.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.