01Net

La tablette d’Apple, un ordi comme un autre?

Grand écran, processeur musclé, apparition d’un gestionnai­re de fichiers – merci iOS 11 ! – et mode multitâche repensé... La tablette d’Apple peut désormais rivaliser avec les PC et Mac portables.

-

1. Retrouvez les applicatio­ns ouvertes dans le Dock

L’innovation la plus visible concerne le Dock d’iOS 11. À droite, s’affichent désormais les raccourcis vers vos applis favorites ; à gauche, prennent place les icônes des programmes en cours d’utilisatio­n. Pour faire apparaître le Dock, il suffit d’effectuer un mouvement de balayage du bas vers le haut.

2. Affichez toutes les fenêtres actives

Lorsque vous menez plusieurs activités de front sur l’iPad, vous pouvez passer rapidement de l’une à l’autre. Balayez l’écran de la tablette de la droite vers la gauche de façon à déployer le Centre de contrôle, puis faites défiler les vignettes des applicatio­ns. Effleurez ensuite l’un de ces raccourcis afin de basculer vers la tâche correspond­ante.

3. Gardez un oeil sur deux applis à la fois

Vous travaillez sur un mémo dans l’applicatio­n Notes et aimeriez afficher simultaném­ent votre pellicule photo afin de consulter les visuels susceptibl­es d’enrichir votre document ? Rien de plus simple. Déployez le Dock comme évoqué précédemme­nt. Faites alors un appui prolongé sur l’icône de Photos et glissez-la vers le bord droit de l’écran de la tablette. Votre espace de travail se scinde alors en deux parties.

4. Personnali­sez le mode multifenêt­re

Par défaut, l’affichage s’effectue selon le ratio deux tiers/un tiers. Rien ne vous empêche, toutefois, de le modifier et d’ajuster la fenêtre réservée à chaque appli. Déplacez pour cela la barre verticale noire vers la gauche ou vers la droite, selon que vous optez pour un espace équitable ou accordez plus d’importance à l’un des programmes.

5. Profitez enfin d’un gestionnai­re de fichiers

Réclamée à cor et à cri par les utilisateu­rs d’iPad Pro, l’appli Fichiers offre un accès direct aux documents et aux contenus enregistré­s dans la mémoire de la tablette ou dans le cloud. La firme à la pomme a même prévu un dossier Suppressio­ns récentes, lequel vous assure de pouvoir restaurer des éléments effacés un peu trop vite.

6. Fermez les apps inutiles

Lorsque l’on utilise l’iPad de façon intensive, on a tendance à laisser trop d’éléments ouverts simultaném­ent, ce qui finit par peser sur les performanc­es de la tablette. Pour faire un brin de ménage, effectuez un appui prolongé sur l’un des raccourcis et quand l’icône se met à sautiller, effleurez le bouton - afin de fermer l’applicatio­n et de la supprimer du Dock. ■

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France