01Net

Mettez vos infos à l’abri.

Données bancaires, mots de passe, numéro de sécurité sociale… Pour éviter les piratages en tout genre, macOS a prévu un espace protégé lié à Safari.

-

ÉTAPE 1 Accédez à Keychain

Cet utilitaire, baptisé Trousseaux d’accès en français, est intégré au système d’exploitati­on des Mac. Il conserve de façon sûre les mots de passe et les identifian­ts que vous enregistre­z dans Safari. Vous pouvez l’utiliser pour stocker d’autres informatio­ns, à la manière d’un coffre-fort. Ouvrez une fenêtre du

Finder, déroulez le menu

Aller, Utilitaire­s, et pointez sur l’icône

Trousseaux d’accès.

ÉTAPE 2 Créez une note sécurisée

Par précaution, l’accès au contenu des trousseaux est conditionn­é à la saisie de votre mot de passe utilisateu­r. Cette formalité accomplie, une nouvelle fenêtre surgit. Dans la section Catégorie, optez pour Notes sécurisées. Déployez le menu Fichier et sélectionn­ez Nouvel élément de note sécurisée.

ÉTAPE 3 Rédigez le contenu du mémo...

Un formulaire de saisie s’affiche à l’écran. Il vous suffit alors de renseigner le champ Nom de l’élément de trousseau, puis d’activer la zone Note et d’y saisir le texte de la note (le nom d’un site et les identifian­ts correspond­ants, les données de votre carte de paiement...). Validez à l’aide d’Ajouter.

ÉTAPE 4 ... et testez-le

Vérifiez maintenant son efficacité. Dans l’interface de l’utilitaire, double-cliquez sur la note que vous venez de créer. Ses propriétés sont détaillées dans une fenêtre distincte. Activez l’onglet Attributs et cochez Afficher la note. Votre mot de passe administra­teur est alors exigé pour en visualiser le contenu. ■

Newspapers in French

Newspapers from France