01Net

Somm’It, le guide des restos où l’on boit bien

AVEC CE SOMMELIER DE POCHE, CHOISISSEZ VOS RESTAURANT­S EN FONCTION DE LEURS VINS.

-

HISTOIRES D’OENOPHILES

Situation, cépages, caractère, millésimes les plus réputés… Au fil de vos recherches, vignerons et sommeliers vous révèlent ce que tout amateur de la dive bouteille se doit de connaître des appellatio­ns viticoles françaises et de leurs crus. De quoi également aiguiser vos papilles gustatives.

À LA RECHERCHE D’UN BON CRU

Qu’importe le menu, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Découvrez les cartes des vins des restaurant­s alentour. Et faites votre choix presque uniquement en fonction de ce qu’elles proposent. L’appli Somm’it ne dévoile en effet que le type de cuisine, le prix moyen de l’assiette et les notes des clients. Vous pouvez également lui indiquer le nectar que vous souhaitez déguster. Un château-margaux 1966 ? Un pommard 2011 ? Elle vous orientera alors vers les bonnes tables où il est servi.

RÉSERVATIO­N IMMÉDIATE

Faute de disposer de son propre système de réservatio­n, l’applicatio­n permet, d’une simple pichenette, d’appeler les établissem­ents qu’elle répertorie. Mais aussi de les retrouver instantané­ment sur l’appli de LaFourchet­te.

CARNET DE NOTES

Au gré de vos dégustatio­ns, consignez dans votre profil vos préférence­s pour tel ou tel vin. Et regroupez vos boissons favorites de façon à les retrouver aisément. Libre à vous, par ailleurs, d’attribuer une note aux restaurant­s que vous avez essayés.

LES VINS DE MES ENVIES

“Rien ne fait voir l’avenir couleur de rose comme de le contempler à travers un verre de chambertin.” Les créateurs de Somm’It auraient-ils été inspirés par cette citation d’Alexandre Dumas ? Quoi qu’il en soit, comptez sur eux pour vous conseiller un vin aussi en fonction de vos aspiration­s du moment et de l’occasion. Que vous ayez envie de séduire, d’accéder au paradis ou… de vous la raconter ! Le temps d’un apéritif, d’un repas d’anniversai­re, d’un dîner romantique, ou encore d’un déjeuner d’affaires.

LE BÉMOL

Comme le vin, Somm’It compte bien se bonifier avec l’âge. Mais en attendant, cette jeune appli ne couvre malheureus­ement pas l’ensemble des tables de l’Hexagone. Et, pour l’instant, primeur semble donnée aux cartes des crus onéreux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France