01Net

Le match des enceintes intelligen­tes

Sony LF-S50G versus Google Home.

- AS

PROMESSES

Également surnommée Maia, cette enceinte embarque, elle aussi, l’assistant de Google. Mais elle compte bien se distinguer par sa qualité sonore supérieure, sa résistance aux éclaboussu­res et des commandes gestuelles sans contact. Modèle de référence et pionnier des enceintes intégrant l’assistant personnel de Google, ce majordome numérique au design épuré répond à vos questions et exécute vos commandes, pourvu que vous les formuliez avec le bon phrasé.

FORCES

En audio, Sony fait indéniable­ment mieux que Google. Ses deux haut-parleurs délivrent un son à 360°, avec des voix intelligib­les et des basses perceptibl­es. En partie étanche à l’eau et affichant l’heure, elle trouve sa place partout dans la maison.

Située sur le sommet biseauté de l’appareil, sa surface tactile s’effleure et réagit immédiatem­ent afin de régler le volume. De plus, les Leds de confirmati­on sont parfaiteme­nt visibles. Google Home se fait aussi plus discret que son challenger.

FAIBLESSES

Pour la piloter, Sony espérait joindre le geste à la parole. Une bonne idée sur le papier, mais en pratique… Parler pour changer le volume s’avère plus efficace que d’agiter en vain la main au-dessus de l’appareil.

Loin de la qualité audio d’une JBL ou d’une Bose, la restitutio­n est tout en médiums avec des basses et des aigus quasi inexistant­s. Plus adaptée à l’écoute de la radio sur TuneIn qu’à la diffusion depuis Spotify.

VERDICT

La longue expérience de la marque dans le domaine audio paie. Dépassant la simple copie, elle surclasse sa concurrent­e aux maigres performanc­es et fait une excellente radio ou enceinte d’appoint, tant qu’on la contrôle à la voix.

Vendu 50 € moins cher que Maia, Google Home suffit à nombre d’usages comme l’écoute de la radio, la réponse à des questions simples ou la commande de ses luminaires compatible­s. Mélomanes, passez votre chemin. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France