01Net

Protégez votre smartphone des mouchards de tout poil

-

Faites appel aux talents du navigateur Ghostery pour savoir quelles régies publicitai­res vous espionnent lorsque vous surfez sur votre mobile.

ÉTAPE 1 Affichez la liste des “espions” site par site

Ouvrez le Play Store et installez Ghostery Privacy Browser (bit.do/ d3KCC). Lancez l’appli et pressez Gérer les préférence­s. Assurez-vous que tous les curseurs sont activés, puis revenez en arrière. Touchez l’icône X pour décliner l’envoi de données anonymes à Ghostery. Une fois le navigateur affiché, saisissez l’adresse d’un site dans le champ de recherche et effleurez l’icône Ghostery

dans le menu supérieur pour connaître les noms des mouchards détectés sur cette page. Vous pouvez alors décider de passer le site en liste blanche (Autoriser le blocage)

ou suspendre momentaném­ent le blocage. Dans les deux cas, revenez en arrière et activez la flèche bleue dans la barre d’adresse pour rafraîchir la page.

ÉTAPE 2 Bloquez-les par défaut

Appuyez de nouveau sur l’icône Ghostery. Effleurez les curseurs verts pour les désactiver. Ils passent alors au rouge. Rechargez la page afin d’accéder au site nettoyé de ses mouchards. Il se peut que de nouveaux curieux aient fait leur apparition entretemps. Pour en avoir le coeur net, touchez l’icône Ghostery. Les curseurs verts signalent les derniers arrivants. Désactivez-les et actualisez le site. Pour stopper par défaut tous les cafteurs, déroulez le menu du navigateur (les points

à droite), pressez la roue crantée, accédez à la rubrique Ghostery,

et sélectionn­ez Bloquer les nouveaux mouchards par défaut. Allez ensuite dans Options de blocage des mouchards et cochez la case Tout bloquer.

 ??  ?? Ghostery se charge de bloquer systématiq­uement les mouchards intégrés aux pages Web que vous visitez.
Ghostery se charge de bloquer systématiq­uement les mouchards intégrés aux pages Web que vous visitez.

Newspapers in French

Newspapers from France