Or­ga­ni­sez le disque dur de votre or­di­na­teur Apple.

Sys­tème, ap­plis, don­nées, à cha­cun sa par­ti­tion. En com­par­ti­men­tant le disque dur, vous ga­gne­rez un temps pré­cieux lorsque vous sou­hai­te­rez ré­ins­tal­ler macOS, chan­ger d’or­di ou sup­pri­mer des fi­chiers pour op­ti­mi­ser l’es­pace de sto­ckage.

01net - - SOMMAIRE -

Ac­cé­dez à l’Uti­li­taire de disque

Les par­ti­tions d’un disque dur s’ap­pa­rentent aux pièces d’une mai­son. Cha­cune oc­cupe une fonc­tion spé­ci­fique, sus­cep­tible d’évo­luer au gré de vos en­vies ou de vos be­soins. Pour dé­fi­nir des par­ti­tions, in­utile de cher­cher bien loin. macOS dis­pose en ef­fet d’un ou­til très com­plet, l’Uti­li­taire de disque. Ou­vrez le Fin­der et poin­tez sur Ap­pli­ca­tions, Uti­li­taires, Uti­li­taire de disque.

Af­fi­chez les in­fos concer­nant le disque dur

Les dif­fé­rents sup­ports de sto­ckage bran­chés sur votre Mac ap­pa­raissent dans le vo­let gauche de la fe­nêtre, qu’il s’agisse de disques durs in­ternes ou ex­ternes. Vous pou­vez ob­te­nir da­van­tage de dé­tails, no­tam­ment sur les par­ti­tions, en dé­rou­lant le me­nu Pré­sen­ta­tion, Af­fi­cher tous les ap­pa­reils.

Créez une nou­velle par­ti­tion...

Pour ré­ser­ver un es­pace au sto­ckage des ap­pli­ca­tions, sé­lec­tion­nez le disque dur sys­tème en cli­quant sur le nom du vo­lume. Ac­ti­vez en­suite l’op­tion Par­ti­tion­ner. Une nou­velle fe­nêtre s’af­fiche et pré­sente le dé­tail des par­ti­tions. Si vous n’avez ja­mais ef­fec­tué de chan­ge­ments de­puis l’achat de votre Mac, il n’existe qu’une seule par­ti­tion sys­tème. Poin­tez alors sur le bou­ton +.

... puis dé­fi­nis­sez son nom et sa taille

Por­tez à pré­sent votre at­ten­tion sur le vo­let droit de l’Uti­li­taire de disque. Nom­mez le nou­veau vo­lume (Ap­pli­ca­tions, par exemple). Par dé­faut, macOS at­tri­bue la moi­tié de l’es­pace dis­po­nible à la par­ti­tion que vous ve­nez de créer. Rien ne vous em­pêche, tou­te­fois, d’ajus­ter sa taille en in­di­quant la va­leur de votre choix dans le champ de sai­sie (200 Go, dans notre cas).

Ajou­tez un es­pace ré­ser­vé à vos don­nées

Vous pou­vez dé­fi­nir plu­sieurs par­ti­tions “thé­ma­tiques” en ré­ser­vant un vo­lume pour les ap­pli­ca­tions, un autre pour vos don­nées ou pour l’en­re­gis­tre­ment des sau­ve­gardes. Si vous uti­li­sez votre Mac à des fins pro­fes­sion­nelles et per­son­nelles, n’hé­si­tez pas à consa­crer un es­pace dé­dié à cha­cune de ces ac­ti­vi­tés et à leurs don­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.