Boos­tez votre na­vi­ga­tion avec Edge.

01net - - SOMMAIRE -

Ce n’est pas parce que votre smart­phone fonc­tionne sous Android que les ap­plis dé­ve­lop­pées par Google sont les plus ef­fi­caces. La preuve avec le na­vi­ga­teur Edge de Mi­cro­soft, qui réus­sit une en­trée fra­cas­sante sur le Play Store et en re­montre à Ch­rome. Ins­tal­lez le na­vi­ga­teur de Mi­cro­soft sur votre mo­bile

Si Ch­rome est pré­sent par dé­faut sur la plu­part des smart­phones Android, ce n’est bien sûr pas le cas du brow­ser Edge. Connec­tez-vous au Play Store, puis re­cher­chez l’ap­pli­ca­tion Mi­cro­soft Edge. Moins d’une mi­nute suf­fit pour mettre en oeuvre cette ap­pli gra­tuite. Ef­fleu­rez le bou­ton Ou­vrir pour la lan­cer.

As­so­ciez le brow­ser et votre compte Mi­cro­soft

Au pre­mier lan­ce­ment, Edge vous in­vite à vous iden­ti­fier soit avec le compte Google as­so­cié au té­lé­phone, soit avec un compte Mi­cro­soft. Op­tez pour la se­conde so­lu­tion si vous uti­li­sez Edge sur un PC sous Windows et que vous sou­hai­tez re­trou­ver vos fa­vo­ris et l’his­to­rique de na­vi­ga­tion sur votre mo­bile.

Na­vi­guez en mode pri­vé

La ver­sion mo­bile du na­vi­ga­teur re­prend la plu­part des fonc­tion­na­li­tés dis­po­nibles pour Windows 10. Et no­tam­ment le mode de na­vi­ga­tion pri­vée, pour sur­fer en toute dis­cré­tion. Ou­vrez une ses­sion sé­cu­ri­sée en tou­chant les trois points en bas de l’écran, puis la com­mande Nou­vel on­glet InP­ri­vate. Les barres d’adresse et d’ou­tils du na­vi­ga­teur de­viennent noires, confir­mant le pas­sage en mode pri­vé.

Af­fi­chez la ver­sion com­plète d’un site In­ter­net

Cer­tains sites Web forcent l’af­fi­chage de leur ver­sion mo­bile. Pour­tant, le mode clas­sique est sou­vent plus adap­té aux grands écrans des smart­phones mo­dernes. Pour re­trou­ver un en­vi­ron­ne­ment fa­mi­lier, dé­rou­lez le me­nu gé­né­ral du na­vi­ga­teur et choi­sis­sez Af­fi­cher la ver­sion PC. Ce ré­glage ne se­ra tou­te­fois pas conser­vé pour les pro­chaines ses­sions.

Pas­sez en mode lec­ture

La pré­sence de ban­deaux pu­bli­ci­taires, de flux RSS et de liens vers des ar­ticles connexes peut ra­pi­de­ment per­tur­ber la li­si­bi­li­té d’un texte. Edge pro­pose un mode lec­ture qui af­fiche une ver­sion épu­rée des pages. Pour en bé­né­fi­cier, char­gez un ar­ticle puis ac­ti­vez l’icône sym­bo­li­sant un livre, à droite de la barre d’adresse.

Adop­tez Edge comme ou­til de surf par dé­faut

Si le na­vi­ga­teur de Mi­cro­soft vous a convain­cu d’aban­don­ner Ch­rome ou Fi­re­fox, faites-en votre brow­ser par dé­faut. Android le sol­li­ci­te­ra alors quand vous ac­ti­ve­rez un lien hy­per­texte dans un mail ou un do­cu­ment. Dans le me­nu de l’ap­pli, pres­sez Pa­ra­mètres, Dé­fi­nir le na­vi­ga­teur par dé­faut. Tou­chez l’in­ti­tu­lé Na­vi­ga­teur et sé­lec­tion­nez Edge. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.