Re­cy­clez votre ta­blette en cadre pho­to nu­mé­rique.

Rien ne se perd, tout se trans­forme. Alors pour­quoi ne pas don­ner une se­conde vie à votre ar­doise vieillis­sante ? Do­tez-la d’un sup­port et la voi­là prête à faire dé­fi­ler vos plus beaux cli­chés.

01net - - SOMMAIRE -

Pré­pa­rez le ma­té­riel

Pour com­men­cer, as­su­rez-vous que la ta­blette s’al­lume et que son écran offre une bonne ré­so­lu­tion. Pré­voyez par ailleurs un char­geur sec­teur pour lais­ser le cadre sous ten­sion en per­ma­nence, ain­si qu’un sup­port de table afin de main­te­nir l’ar­doise dans une po­si­tion pro­pice au vi­sion­nage des pho­tos. Der­nière exi­gence : une con­nexion Wi­fi s’avère in­dis­pen­sable pour se connec­ter au ser­vice cloud qui hé­berge vos images (les en­re­gis­trer sur l’ap­pa­reil est pos­sible, mais moins pra­tique pour ajou­ter des cli­chés).

En­voyez vos cli­chés dans le nuage

Avant toute chose, co­piez vos pho­tos dans votre es­pace cloud. Uti­li­sez pour ce­la l’un des ser­vices com­pa­tibles avec l’ap­pli­ca­tion de dia­po­ra­ma qui as­su­re­ra l’af­fi­chage des images : Drop­box, OneD­rive ou Google Drive. Sur un or­di­na­teur ou un smart­phone, sé­lec­tion­nez les cli­chés des­ti­nés au fu­tur cadre pho­to, exé­cu­tez la com­mande En­voyer vers et dé­si­gnez le ser­vice cloud.

Té­lé­char­gez Fo­too

La nou­velle vie de la ta­blette re­pose sur une simple ap­pli­ca­tion gra­tuite, Fo­too (bit.do/d6CLh). Celle-ci pro­pose de nom­breuses op­tions et, sur­tout, fonc­tionne par­fai­te­ment sur des ap­pa­reils dis­po­sant d’une puis­sance li­mi­tée. Si les quelques ban­deaux pu­bli­ci­taires qui par­sèment ses me­nus vous dé­rangent, adop­tez la ver­sion Pre­mium, fac­tu­rée moins de 2 € et en­ri­chie d’ef­fets de tran­si­tion sup­plé­men­taires.

In­di­quez la source des pho­tos

Au pre­mier lan­ce­ment,

Fo­too vous de­mande l’em­pla­ce­ment des images à pro­je­ter. Vous pou­vez poin­ter vers la ga­le­rie de la ta­blette ou vers un dos­sier hé­ber­gé sur le cloud. Pour ce pas à pas, nous avons choi­si d’uti­li­ser les cli­chés sto­ckés dans

Google Pho­tos. Va­li­dez, puis sai­sis­sez les iden­ti­fiants du compte cloud. Au­to­ri­sez Fo­too à ac­cé­der aux images.

Choi­sis­sez vos images

Fo­too af­fiche l’en­semble des dos­siers conte­nant des pho­tos sur votre es­pace cloud. Co­chez ou non la case à droite du nom de chaque em­pla­ce­ment pour re­te­nir le dos­sier dans la sé­lec­tion. Con­fir­mez vos choix en ef­fleu­rant le bou­ton Com­plete, en bas à droite de l’écran. Le dia­po­ra­ma com­mence im­mé­dia­te­ment.

Ac­cé­dez aux ré­glages de Fo­too...

Les images s’en­chaînent à l’écran au rythme dé­fi­ni par l’ap­pli. Le pas­sage de l’une à l’autre s’ac­com­pagne d’un ef­fet de tran­si­tion. Si vous ju­gez le dia­po­ra­ma trop lent ou, au contraire, trop ra­pide, ef­fec­tuez vos propres ré­glages. Pour ce­la, ap­puyez sur l’écran de fa­çon pro­lon­gée jus­qu’à l’ap­pa­ri­tion d’un me­nu. Tou­chez alors l’op­tion Set­tings.

... et con­fi­gu­rez-les

Plu­sieurs pa­ra­mètres peuvent être mo­di­fiés comme le temps d’af­fi­chage de chaque pho­to

(Dis­play Time) ou leur ordre d’ap­pa­ri­tion (Pho­to Or­der, Shuffle). Vous ai­me­riez que le cadre pho­to fasse aus­si of­fice de sta­tion mé­téo ? Pres­sez De­co­ra­tion, Date, Time, Wea­ther et ac­ti­vez Enable. Tou­chez en­suite le bou­ton

Cus­to­mize pour per­son­na­li­ser la pré­sen­ta­tion de la tem­pé­ra­ture, de la date et des pré­vi­sions mé­téo.

Ani­mez votre dia­po­ra­ma

Les in­fos mé­téo et l’heure s’af­fichent dé­sor­mais en sur­im­pres­sion des pho­tos, dans un bloc trans­pa­rent. Re­tour­nez dans Set­tings pour peau­fi­ner les ré­glages. Ou­vrez Dis­play Ef­fect afin d’ap­pli­quer une ani­ma­tion de type zoom lors de l’af­fi­chage des images ou d’ajou­ter un flou d’ar­rière-plan (Bo­keh). Puis al­lez dans Tran­si­tion Ef­fect et choi­sis­sez l’ani­ma­tion qui se­ra jouée entre les cli­chés. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.