01Net

LE JOUG DU SON

- FA

6,5/ 10

Croisement entre une enceinte et un casque Bluetooth, le Soundgear surprend avec ses faux airs de collier d’épaule pour bête de somme. Un produit atypique destiné aux mélomanes en quête d’un son enveloppan­t.

CE QUE L’ON EN PENSE

Composé d’un tour de cou Bluetooth et d’un boîtier que l’on peut connecter à une télé avec un câble optique ou jack, le Soundgear de JBL est un véritable ovni. Il vise avant tout ceux qui souhaitent se déplacer chez eux sans s’isoler du bruit environnan­t. Reste qu’avec une portée limitée à une vingtaine de mètres sans murs et un son audible dans un périmètre de quelques mètres autour de soi, on a un peu de mal à cerner en quoi il se montre plus intéressan­t qu’une bonne enceinte Bluetooth de tarif équivalent.

FICHE TECHNIQUE

Son 4 haut-parleurs de 31 mm Connectiqu­e prise casque et optique (boîtier), Bluetooth 4.0

Autonomie 6 h, batterie de 800 mAh

Accessoire­s 2 câbles micro-USB, minijack 3,5 mm, câble optique Poids 350 g

ON AIME

Le poids –très important – de l’appareil nous a d’abord effrayés, mais une fois autour du cou, cette peur a vite disparu. Sur la durée, le Soundgear se montre confortabl­e, et même plus agréable à porter qu’un casque classique. On profite d’un rendu des médiums, et donc des voix, particuliè­rement réussi. Couplé à un Bluetooth de très faible latence, l’accessoire révèle son potentiel pour regarder un film ou encore écouter une émission de radio.

ON N’AIME PAS

Ce ne sont certaineme­nt pas les batteries qui lestent l’appareil puisque l’autonomie grimpe à seulement six heures. Si le rendu sonore demeure globalemen­t correct, il varie en fonction de la position de l’engin. Perturbant lorsque l’on bouge souvent. Plutôt élevé, le volume maximum accuse toutefois rapidement de la distorsion. Enfin, malgré la présence de deux micros, la qualité de la prise de son s’avère franchemen­t médiocre. ■

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France