Re­met­tez votre PC en état grâce aux points de res­tau­ra­tion.

En “pho­to­gra­phiant” le sys­tème à un ins­tant T, Windows per­met de re­ve­nir en ar­rière et de re­trou­ver une confi­gu­ra­tion stable. Pour re­mé­dier à une mise à jour dé­faillante ou à un pro­blème in­so­luble de pi­lotes, il n’y a pas mieux !

01net - - SOMMAIRE -

Ac­ti­vez la pro­tec­tion du sys­tème

Pour pro­fi­ter de ce dis­po­si­tif, ef­fec­tuez une re­quête sur le terme Point de res­tau­ra­tion dans la zone de re­cherche de Windows 10. Cli­quez sur le ré­sul­tat Créer un point de res­tau­ra­tion. Dans la fe­nêtre Pro­prié­tés sys­tème, dé­si­gnez le lec­teur à pro­té­ger (le vo­lume sys­tème) et al­lez dans Confi­gu­rer. Co­chez Ac­ti­ver la pro­tec­tion du sys­tème.

Ré­glez l’es­pace al­loué à la sau­ve­garde

Ren­dez-vous à pré­sent dans la sec­tion Uti­li­sa­tion de l’es­pace disque et ajus­tez l’es­pace qui se­ra al­loué au sto­ckage des points de res­tau­ra­tion au moyen du cur­seur Uti­li­sa­tion max (la va­leur est ex­pri­mée en pour­cen­tage de la ca­pa­ci­té du disque dur). Ne dé­pas­sez pas 5 %. Va­li­dez à l’aide des bou­tons Ap­pli­quer, OK, puis Créer.

Créez un point de res­tau­ra­tion

Vous êtes in­vi­té à ren­sei­gner une des­crip­tion du pre­mier point de res­tau­ra­tion. Nom­mez la lettre du lec­teur sau­ve­gar­dé, puis poin­tez sur Créer. Une fois l’en­re­gis­tre­ment ter­mi­né, cli­quez sur Fer­mer pour quit­ter l’uti­li­taire de sau­ve­garde, puis sur OK pour faire de même avec la fe­nêtre Pro­prié­tés sys­tème.

Re­ve­nez à une ver­sion an­té­rieure de votre confi­gu­ra­tion

En cas de bug, vous avez la pos­si­bi­li­té de res­tau­rer le PC tel qu’il était avant le pro­blème. Pour ce­la, ou­vrez la fe­nêtre Pro­prié­tés sys­tème. Sé­lec­tion­nez le lec­teur, puis Res­tau­ra­tion du sys­tème, Sui­vant. Un ta­bleau re­cense les dif­fé­rents points de res­tau­ra­tion en­re­gis­trés.

Vé­ri­fiez les pro­grammes et les pi­lotes

Co­chez la case Af­fi­cher d’autres points de res­tau­ra­tion (en fonc­tion des pa­ra­mètres, Windows en a peu­têtre créé de ma­nière au­to­ma­tique lors des mises à jour ou de l’ins­tal­la­tion d’ap­plis). Choi­sis­sez une sau­ve­garde et exé­cu­tez la com­mande Re­cher­cher les pro­grammes concer­nés. La nou­velle fe­nêtre in­dique les élé­ments qui se­ront sup­pri­més et ceux qui pour­ront être ré­cu­pé­rés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.