01Net

Accédez à un dossier Windows partagé au démarrage du Mac.

Vous avez un PC et un Mac ? Faites-les cohabiter en connectant automatiqu­ement votre machine Apple à un dossier partagé.

-

ÉTAPE 1 Ouvrez le dossier partagé depuis le Finder

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir activé les options de partage de fichiers sur votre PC, via le module Centre Réseau et Partage de Windows. Une fois cette formalité accomplie, revenez à votre Mac et lancez le Finder. Le nom de l’ordi doit apparaître dans le volet de navigation situé sur la gauche de la fenêtre, sous la rubrique intitulée Partagé(s).

ÉTAPE 2 Forcez l’affichage du PC

Si votre PC n’est pas détecté par le Finder, déroulez le menu Aller, Se connecter au serveur. Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez smb:// suivi du nom de votre ordinateur tel qu’il apparaît sur le réseau. Cliquez ensuite sur le symbole + pour l’ajouter aux favoris, puis validez d’un clic sur Se connecter.

ÉTAPE 3 Montez le volume de votre choix

La fenêtre Sélectionn­er les volumes à monter surgit. Si vous avez créé plusieurs dossiers partagés sur le PC, pointez sur celui auquel vous souhaitez accéder par défaut et validez avec OK.

ÉTAPE 4 Connectez-vous automatiqu­ement

Pour ne plus avoir à répéter ces manipulati­ons à chaque nouvelle session, faites en sorte que macOS monte systématiq­uement le dossier partagé lors du démarrage de l’ordinateur. Allez pour cela dans Préférence­s Système.

Accédez au volet Utilisateu­rs et groupes,

pointez sur votre nom dans le volet gauche et activez l’onglet Ouverture. Cliquez alors sur le bouton + au bas de la fenêtre et choisissez le dossier partagé. ■

 ??  ?? Gagnez du temps en ajoutant le dossier Windows partagé dans la liste des éléments qui se lancent lors du démarrage du Mac.
Gagnez du temps en ajoutant le dossier Windows partagé dans la liste des éléments qui se lancent lors du démarrage du Mac.

Newspapers in French

Newspapers from France