Trans­for­mez une clé USB en lec­teur au­dio por­table.

As­so­ciez une ap­pli de lec­ture à votre sup­port amo­vible conte­nant votre mu­sique, et écou­tez vos titres pré­fé­rés sur n’im­porte quel PC.

01net - - SOMMAIRE -

ÉTAPE 1 Té­lé­char­gez la ver­sion por­table du lec­teur au­dio

L’ob­jec­tif est de dis­po­ser d’une clé au­to­nome conte­nant votre mu­sique et un lo­gi­ciel mul­ti­mé­dia por­table, que l’on peut lan­cer sans ins­tal­la­tion préa­lable sur un PC. Mu­nis­sez-vous d’une clé USB, si pos­sible au for­mat USB 3.0, et d’une ca­pa­ci­té suf­fi­sante pour ac­cueillir votre col­lec­tion mu­si­cale. Ré­cu­pé­rez en­suite la ver­sion por­table de VLC (bit.do/d6Cq7), de SMP­layer (bit.do/ d6CrA) ou de Song­bird (bit.do/d6CsT).

ÉTAPE 2 For­ma­tez la clé et co­piez le lec­teur au­dio

Bran­chez à pré­sent la clé sur votre or­di­na­teur, ou­vrez l’Ex­plo­ra­teur de fi­chiers de Windows, puis faites un clic droit sur le nom du sup­port amo­vible. Choi­sis­sez alors For­ma­ter dans le me­nu contex­tuel. Op­tez pour le for­mat NTFS et lan­cez un for­ma­tage ra­pide. En­fin, dé­com­pres­sez l’ar­chive qui contient le fi­chier exé­cu­table du pro­gramme au­dio et glis­sez-le à la ra­cine de la clé USB.

ÉTAPE 3 Trans­fé­rez la mu­sique et vos play­lists…

Tou­jours de­puis l’Ex­plo­ra­teur de fi­chiers de Windows, co­piez votre bi­blio­thèque mu­si­cale sur le sup­port amo­vible. Vous pou­vez éga­le­ment y pla­cer vos listes de lec­ture. As­su­rez­vous sim­ple­ment que leur for­mat est bien com­pa­tible avec le lec­teur que vous avez choi­si.

ÉTAPE 4 … et écou­tez-les n’im­porte où

Connec­tez la clé USB sur un or­di­na­teur com­pa­tible avec le lo­gi­ciel re­te­nu (une ap­pli PC ne s’ou­vri­ra pas sur un Mac ni sur un or­di­na­teur sous Li­nux, et in­ver­se­ment). Une fois le conte­nu du sup­port amo­vible af­fi­ché à l’écran, lan­cez le lec­teur au­dio et opé­rez un double clic sur le nom d’une play­list ou d’un mor­ceau. ■

Très lé­ger, SMP­layer est mieux adap­té à la mu­sique que VLC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.