01Net

UNE OFFRE DE SERVICES TROP LIMITÉE

- FA

6 /10

Votre téléviseur n’est pas connecté et vous souhaitez accéder à des services de streaming sans vous ruiner ? Roku livre une nouvelle version de son lecteur d’entrée de gamme. Au menu, notamment, un processeur plus puissant et un tarif revu à la baisse. Malheureus­ement, l’essentiel n’y est pas !

CE QUE L’ON EN PENSE

Lors de sa sortie, il y a deux ans, le Roku Streaming Stick nous avait séduits. On ne peut malheureus­ement pas en dire autant de son successeur. Les coupables ? L’interface vieillotte, qui n’a pas évolué, mais surtout un manque flagrant d’applicatio­ns offrant des contenus français. Roku stagne et se laisse distancer par les solutions Android TV, plus chères mais nettement plus ouvertes et polyvalent­es.

FICHE TECHNIQUE

Connectiqu­e HDMI, Wifi b, g, n

Résolution 720 p, 1080 p

Services supportés Netflix, YouTube, Deezer, Google Play Films, Vidéofutur, Arte, MYTF1 Télécomman­de infrarouge

Dimensions 3,5 x 8,3 x 1,8 cm

Poids 37 g

ON AIME

Vendu seulement 35 €, le Roku Express fonctionne de manière totalement indépendan­te, contrairem­ent à un Chromecast, par exemple. Le nouveau processeur rend l’appareil beaucoup plus réactif que le Streaming Stick, qu’il remplace. On apprécie que les accessoire­s, du câble HDMI à l’alimentati­on, soient tous fournis. Le système de fixation reposant sur un Velcro se révèle bien pensé et empêche le boîtier de glisser.

ON N’AIME PAS

L’interface du Roku demeure fonctionne­lle, mais sérieuseme­nt datée. Plus gênant, les applicatio­ns (nommées ici “chaînes”) proposent bien moins de fonctions que leurs homologues Android. Quant à l’offre de contenus français, elle s’avère famélique. L’indispensa­ble Molotov.tv, par exemple, est aux abonnés absents. La télécomman­de fonctionna­nt désormais en infrarouge, on ne peut pas cacher le boîtier dans un meuble. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France