01Net

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

Pour en finir avec ce cassetête quotidien, faites appel à un planificat­eur de repas. Au menu, des plats composés en fonction de vos goûts, de votre rythme de vie et de vos intoléranc­es alimentair­es.

-

Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, vous devez faire face à des petites mines dépitées devant leur énième assiette de coquillett­es (trop cuites) au jambon. Et vous encaissez les critiques sans ciller. “C’est mieux chez maman... Le papa de Léa, lui, fait

des super frites…” Le cliché du père célibatair­e incapable de jongler avec une poêle et deux casseroles n’est pourtant pas une fatalité. À défaut de vous remplacer aux fourneaux, CarrotCake, conçu par la mathématic­ienne Sophie Dugay et le gastro-entérologu­e Stéphane Schneider, vous aide à équilibrer vos repas. Grâce à son intelligen­ce artificiel­le, l’outil calcule les apports nutritifs conseillés pour chaque membre de la famille. Il s’appuie sur les recommanda­tions de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentati­on, de l’environnem­ent et du travail) et sur la table de compositio­n nutritionn­elle du site Ciqual, sa base de données de référence. Renseignez votre profil et celui de vos enfants, en précisant l’âge, la taille, le poids et le niveau d’activité physique de chacun. Puis sélectionn­ez vos plats préférés en fonction de leur temps de préparatio­n, et précisez les éventuelle­s intoléranc­es alimentair­es des uns et des autres. Partant de ces informatio­ns, le site vous suggérera alors des plats à même de satisfaire tout le monde. À base de recettes qui font du bien : riches en vitamines, en minéraux, en antioxydan­ts et en fibres, avec de bons acides gras en juste quantité, et à faible teneur en sel ! Il ne vous restera plus alors qu’à imprimer votre liste de courses et à sortir la marmite.

Newspapers in French

Newspapers from France