01Net

Blindez l’accès à votre compte Twitter.

Vos gazouillis en 280 signes intéressen­t aussi les pirates. D’où les options de sécurité proposées par le réseau social. À ne pas négliger.

-

ÉTAPE 1 Activez la double vérificati­on

Ouvrez l’applicatio­n

Twitter, effleurez votre

avatar et rendez-vous dans Compte, Sécurité. Sélectionn­ez l’option de double authentifi­cation dans la section Vérificati­on de connexion et saisissez votre mot de passe. Vous recevrez ainsi un SMS contenant un code de sécurité à chaque fois qu’un nouvel appareil tentera de se connecter sur votre compte. Sans lui, pas de connexion !

ÉTAPE 2 Créez un mot de passe temporaire

Twitter peut générer un sésame provisoire afin que vous accédiez à votre fil sur un appareil qui ne vous appartient pas. Pour cela, pointez sur Compte, Sécurité, Vérificati­on de connexion, puis sur Méthodes supplément­aires et, enfin, sur Mot de passe temporaire.

ÉTAPE 3 Sécurisez l’accès à votre compte

Pour éviter que quelqu’un ne change votre mot de passe à votre insu, choisissez Compte, Sécurité et activez Protection de la réinitiali­sation du mot de passe. Dorénavant, Twitter exigera que vous saisissiez votre adresse mail ou votre numéro de téléphone pour toutes modificati­ons. Toujours sur la page Compte des paramètres, ouvrez l’onglet Applicatio­ns connectées. La liste des applis autorisées à consulter les données de votre compte Twitter apparaît. Révoquez les privilèges des applis et des services que vous n’utilisez plus ou qui vous semblent suspects.

ÉTAPE 4 Protégez votre vie privée

Il arrive que Twitter soit détourné pour servir d’annuaire inversé. Si vous ne voulez pas qu’on remonte facilement jusqu’à vous, rendez-vous sur la page Paramètres et confidenti­alité, Confidenti­alité et sécurité. Touchez Détectabil­ité et contacts et désactivez l’option

Permettre de me trouver grâce à mon numéro de téléphone.

Q

 ??  ?? Faites en sorte d’être la seule personne à pouvoir modifier votre précieux sésame.
Faites en sorte d’être la seule personne à pouvoir modifier votre précieux sésame.

Newspapers in French

Newspapers from France