01Net

Supprimez les photos en double sur votre iPhone.

Vous êtes du genre à multiplier les prises de vue, au risque d’encombrer la mémoire de votre mobile. Voici comment lui éviter l’indigestio­n.

-

Faites appel à une appli spécialisé­e dans la chasse aux doublons

Tout le problème, quand on entreprend de traquer les éléments en double, consiste à les repérer avec certitude, histoire de ne pas conserver des fichiers superflus, ou pire, d’effacer des photos. Si vous utilisez le mode rafale de l’iPhone, plusieurs prises de vue paraissent identiques, sans que ce soit, pourtant, rigoureuse­ment les mêmes. Fastidieux à trier. Alors, pour gagner du temps, confiez l’analyse de votre photothèqu­e à une applicatio­n comme Dr. Cleaner (bit.do/enqTn). La version gratuite de cet utilitaire dispose d’une fonction dédiée à la recherche des doublons.

Lancez l’analyse

Installez Dr. Cleaner et accordez-lui l’accès à vos photos, sinon l’audit sera impossible. Effectuez d’abord un nettoyage complet de la mémoire de votre téléphone à l’aide du

bouton Démarrage.

Patientez une ou deux minutes. L’opération devrait libérer plusieurs centaines de mégaoctets. Effleurez ensuite la commande Photo dans la barre d’outils, puis pressez Démarrer pour lancer l’analyse. Sa durée dépend de la quantité d’images stockées sur votre iPhone. Attendez que la liste des doublons s’affiche. Assurez-vous que l’appli n’a pas commis d’erreur, puis confirmez d’un appui sur Nettoyer.

Pour finir, videz le dossier Suppr. Récemment

dans l’appli Photos d’iOS.

Q

 ??  ?? Après analyse de votre photothèqu­e, Dr. Cleaner affiche les clichés identiques.
Après analyse de votre photothèqu­e, Dr. Cleaner affiche les clichés identiques.

Newspapers in French

Newspapers from France