Ver­rouillez les ap­plis de votre mo­bile

Android em­barque de nom­breux sys­tèmes de pro­tec­tion. Pas fa­cile, ce­pen­dant, de li­mi­ter l’ac­cès aux Play Store ou l’ou­ver­ture de cer­taines ap­pli­ca­tions. Pour fer­mer votre té­lé­phone à double tour, faites ap­pel aux ta­lents d’un spé­cia­liste de la sé­cu­ri­té.

01net - - TRAVAUX PRATIQUES ANDROID -

Ré­cu­pé­rez Ser­rure(AppLock)

De­puis le Play Store, té­lé­char­gez l’ap­pli gra­tuite Ser­rure(AppLock) (bit.do/en­xu5) qui pro­pose de mul­tiples ou­tils pour ver­rouiller les smart­phones Android. Au pre­mier lan­ce­ment, vous êtes in­vi­té à tra­cer un sché­ma de dé­ver­rouillage. Une opé­ra­tion in­dis­pen­sable pour af­fi­cher l’écran d’ac­cueil.

Ac­ti­vez la pro­tec­tion

Ef­fleu­rez n’im­porte quelle com­mande. Un mes­sage ap­pa­raît alors, vous conviant à va­li­der les de­mandes d’au­to­ri­sa­tions émises par AppLock. Ac­cep­tez en bloc. Le pro­gramme a ab­so­lu­ment be­soin d’ac­cé­der à cer­taines don­nées du sys­tème, faute de quoi il ne peut fonc­tion­ner.

Res­trei­gnez l’ac­cès à d’autres uti­li­sa­teurs

Chaque ser­vice et ap­pli­ca­tion du té­lé­phone s’ac­com­pagne d’une icône sym­bo­li­sant un ca­de­nas ou­vert. Tou­chez-le pour ac­ti­ver la pro­tec­tion (à chaque fois, une des­crip­tion pré­cise l’ac­tion d’AppLock). Con­ser­vez la ligne Pa­ra­mètres ver­rouillée, afin que per­sonne ne puisse dés­ins­tal­ler, sans votre ac­cord, cet ange gar­dien.

Re­trou­vez l’usage des ap­pli­ca­tions blo­quées

Une fois la res­tric­tion mise en place, il est né­ces­saire de tra­cer le sché­ma de dé­ver­rouillage pour ac­cé­der à l’ap­pli. Si vous sou­hai­tez mo­di­fier ce des­sin ou op­ter pour une autre fa­çon de le­ver la pro­tec­tion, al­lez dans la sec­tion Pro­té­ger, Sé­cu­ri­té, Dé­ver­rouiller pa­ra­mètres.

Es­ca­mo­tez l’icône d’AppLock

Pour ne pas tra­hir la pré­sence de ce pro­tec­teur, dis­si­mu­lez son icône sur l’écran d’ac­cueil de votre mo­bile ou dans le ti­roir ap­pli­ca­tif. Ren­dez-vous dans Pro­té­ger, Ma­gie et ac­ti­vez l’op­tion in­ti­tu­lée Mas­quer AppLock. Dé­sor­mais, pour lan­cer l’ap­pli, vous de­vrez sai­sir do­mo­bile.com/ applock dans la barre d’adresse de votre na­vi­ga­teur In­ter­net.

Ap­pli­quez un ver­rouillage géo­lo­ca­li­sé

Res­treindre l’uti­li­sa­tion de cer­taines ap­plis à un ré­seau sans fil spé­ci­fique vous évi­te­ra d’ex­po­ser des don­nées sen­sibles lorsque vous pas­sez par un point d’ac­cès pu­blic. Dans Vie pri­vée, tou­chez Géo­lo­ca­li­sa­tion (en bas à droite de l’écran) puis Plus, et choi­sis­sez un ré­seau Wi­fi.

Q

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.