Blo­quez des sites Web avec Google Chrome

Vous en avez as­sez que vos ados passent des heures de­vant votre or­di­na­teur à vi­sion­ner des vi­déos sur YouTube ou à té­lé­char­ger des man­gas ? Pour les dis­sua­der en dou­ceur, conten­tez-vous d’in­ter­dire l’ac­cès à cer­taines pages à par­tir de votre na­vi­ga­teur.

01net - - TRAVAUX PRATIQUES TOUT OS -

Ins­tal­lez l’ex­ten­sion Blo­ckSite

Lan­cez le na­vi­ga­teur et dé­rou­lez le me­nu Per­son­na­li­ser et contrô­ler Google Chrome (les trois points à droite du der­nier on­glet). Cli­quez sur Plus d’ou­tils, Ex­ten­sions, dé­ployez le vo­let Ex­ten­sions en haut à gauche de la fe­nêtre et poin­tez sur le lien Ou­vrir le Chrome Web Store au bas de la page. Re­cher­chez et ins­tal­lez l’ex­ten­sion Blo­ckSite - Web­site Blo­cker for Chrome. Ou­vrez en­suite l’his­to­rique de na­vi­ga­tion et al­lez sur l’un des sites dont vous sou­hai­tez in­ter­dire l’ac­cès. Ac­ti­vez l’icône de l’ex­ten­sion (un bou­clier rouge) pré­sente dans la barre de me­nus du brow­ser et va­li­dez avec Block this site.

Tra­vaillez sans être dis­trait

Ten­tez de vous re­con­nec­ter à cette page : vous êtes di­ri­gé sur un nou­vel on­glet qui vous in­dique que vous n’y avez plus ac­cès. Pour la dé­blo­quer, ou­vrez le me­nu de l’ex­ten­sion, puis cli­quez sur Edit block sites list. Poin­tez sur l’icône sens in­ter­dit pour re­ti­rer l’adresse de la liste noire. L’ou­til pro­pose éga­le­ment un mode Tra­vail qui em­pêche la consul­ta­tion de cer­tains sites du­rant vingt-cinq mi­nutes. Ac­ti­vez l’icône de Blo­ckSite, puis la roue cran­tée et l’on­glet Work Mode. Col­lez dans le champ de sai­sie l’URL d’un por­tail qui nuit à votre pro­duc­ti­vi­té et va­li­dez par +. Pour dé­clen­cher ce mode, choi­sis­sez Work Mode et Start dans le pan­neau de l’ex­ten­sion.

Stop­pez les conte­nus à ca­rac­tère sexuel

Blo­ckSite in­tègre un filtre des­ti­né à pré­ve­nir l’af­fi­chage des sites por­no­gra­phiques. Dé­ployez le pan­neau de l’ex­ten­sion et cli­quez sur l’in­ti­tu­lé

Adult Block. Pla­cez le cur­seur Block all adult sites en po­si­tion ac­tive

(il vire alors du gris au vert). Pour évi­ter que des membres de votre fa­mille ne contournent cette sé­cu­ri­té quand vous avez le dos tour­né, pro­té­gez l’ac­cès aux pa­ra­mètres du pro­gramme par un mot de passe. Ren­dez-vous sur la page des ré­glages et poin­tez sur Set­tings. Co­chez Re­quire pass­word to ac­cess Block Site me­nu et dé­fi­nis­sez un sé­same.

Per­son­na­li­sez le fil­trage

Vous avez aus­si la pos­si­bi­li­té de blo­quer des re­cherches por­tant sur cer­tains mots-clés. Sé­lec­tion­nez l’icône de Blo­ckSite, puis l’en­gre­nage en haut à droite du pan­neau. Ac­ti­vez l’on­glet Block by words et com­po­sez la liste des termes à ban­nir (tor­rent, P2P, down­load, sex, etc.). Quand un uti­li­sa­teur for­mu­le­ra une re­quête uti­li­sant l’un de ces mots ou qu’il ten­te­ra d’ac­cé­der à un site dont l’adresse contient un vo­cable pro­hi­bé, il se­ra au­to­ma­ti­que­ment re­di­ri­gé vers le mes­sage d’er­reur. Pour évi­ter de pas­ser à chaque fois par la page des ré­glages de l’ex­ten­sion, co­chez l’op­tion Enable Block Site op­tion in context me­nu sur la page Set­tings. Une sec­tion Block Site est alors ajou­tée au me­nu contex­tuel de Chrome.

Q

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.