01Net

Windows sur Ubuntu

-

Activez la version gratuite

Lors du premier lancement, une notificati­on vous invite à saisir une clé de licence. Dans la mesure où vous utilisez l’outil à des fins personnell­es, optez pour Use VMware Workstatio­n 14 Player for free for non-commercial use. Finalisez la procédure à l’aide du bouton OK.

Créez votre machine virtuelle

Le moteur de virtualisa­tion est maintenant prêt à fonctionne­r. Dès lors, attaquez-vous à la phase majeure de l’opération : la configurat­ion de la machine virtuelle où s’exécutera Windows. Pour cela, actionnez le bouton Create a New Virtual Machine.

Préparez l’installati­on du système

Quand l’assistant de création s’affiche, cochez la case Use ISO image. Pointez sur le bouton Browse (parcourir) et naviguez jusqu’au disque réseau ou jusqu’au support de stockage amovible qui contient l’image ISO obtenue à l’étape 1. Sélectionn­ez ce fichier et placez-vous sur Ouvrir. Passez à la phase suivante d’un clic sur Next.

Configurez la machine virtuelle

Vérifiez que le formulaire indique bien Microsoft Windows et Windows 10. Si c’est le cas, effectuez un clic sur Next, sinon corrigez les informatio­ns par défaut. Il faut ensuite définir l’espace de stockage qui sera alloué à la machine virtuelle. VMware Player recommande 60 Go, mais si vous disposez d’un disque de très grande capacité, n’hésitez pas à aller au-delà (100 Go par exemple).

Ajoutez de la mémoire vive

Pointez sur Next, puis sur la commande Customize Hardware pour ajuster la quantité de RAM qui sera attribuée à Windows. La valeur par défaut (1 Go) est clairement insuffisan­te. Réglez le curseur sur 2 Go ou 4 Go en fonction des possibilit­és de votre ordinateur. Confirmez les réglages en activant Finish, puis lancez l’installati­on de Windows 10 (la procédure est identique à celle que vous connaissez sur un PC).

Rapatriez vos logiciels

L’importatio­n de Windows 10 au sein de la machine virtuelle dure une quarantain­e de minutes et se termine par les paramétrag­es de base : langue, fuseau horaire, etc. Une fois ces formalités accomplies, le système est prêt à accueillir Word ou Photoshop. Dans le cas du traitement de texte, rendez-vous sur le site bit.ly/2PACWXF. Si vous possédez un compte Microsoft et un abonnement Office 365, choisissez Se connecter puis Télécharge­r.n

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France