01Net

S’équiper sans se ruiner

Les soldes d’été sont terminés depuis belle lurette et le prochain Black Friday n’aura lieu que le 23 novembre… la rentrée scolaire risque fort de peser lourd dans votre budget! Voilà quelques bons plans pour limiter les dégâts.

-

N’y aurait-il pas comme un air de déjà-vu ? Les enfants vous poursuiven­t avec leur liste de fourniture­s scolaires, le Trésor public se rappelle à vous, et l’état de votre compte bancaire vous confirme que vous auriez dû lever le pied sur les restos pendant les vacances. En résumé, que des nouvelles réjouissan­tes. Ne parlons pas des frais imprévus qui vous tombent dessus à peine les valises défaites : le vieux PC de votre grand ado n’a visiblemen­t pas supporté la canicule et doit être remplacé, l’imprimante vient de cracher ses dernières gouttes d’encre dans un couinement à fendre lecoeur, et votre collégien frais émoulu, lui, insiste pour avoir un mobile pour “pouvoir vous appeler, au cas où”… Bien sûr. Autant dire que ce mois de septembre s’annonce plutôt chargé en dépenses. Selon la Confédérat­ion syndicale des familles, cette année, la rentrée scolaire va peser de 21 % à 91 % sur le budget des foyers.

Des coups en or. Pour contenter tout le monde sans avoir à solliciter le gros bonhomme vert qui ne cesse de vous faire de l’oeil pour vous vendre un crédit, nous avons chassé pour vous les bonnes affaires. De quoi vous aider à gagner un temps précieux. Pour cela, nous avons écumé le Web marchand et épluché les catalogues des enseignes de la grande distributi­on. Objectif : dénicher l’équipement idéal en fonction de vos finances. Et surtout, pas de panique : la majorité des promotions appliquées par les commerçant­s courent jusqu’à la fin du mois de septembre. Pour que vous puissiez démarrer cette année scolaire sans stresser, nous avons concocté neuf packs sur mesure, chacun d’eux étant composé des éléments indispensa­bles. PC fixe ou portable, smartphone, imprimante classique ou multifonct­ion… Rien ne manque pour travailler dans des conditions optimales. Libre à vous, cependant, de faire vos emplettes à la carte en piochant ici et là les matériels dont vous avez besoin. À vous, alors, de sortir la calculette et de trouver le meilleur compromis pour ne pas exploser votre budget. ■

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France