01Net

Contrôlez vos télécharge­ments

Que vous utilisiez Firefox ou Chrome, voici quelques conseils pour gérer efficaceme­nt le rapatrieme­nt de vos programmes.

-

ÉTAPE 1 Allez dans les préférence­s de votre navigateur

Si vous vous servez de Firefox, par exemple, déroulez son volet de menu en cliquant sur l’icône formée de trois lignes horizontal­es à l’extrémité de la barre d’outils. Activez la commande Préférence­s. Ou tapez about:preference­s dans la barre d’adresse du browsert et validez avec la touche Entrée.

ÉTAPE 2 Modifiez le dossier d’enregistre­ment

Firefox sauvegarde les fichiers que vous récupérez sur Internet dans le dossier système Télécharge­ments. Pour définir un autre emplacemen­t, pointez sur le bouton Parcourir, naviguez jusqu’au nouveau dossier par défaut. Confirmez.

ÉTAPE 3 Optez pour une sauvegarde à la carte

Si vous préférez stocker les fichiers rapatriés dans des dossiers différents, le plus simple consiste à ne pas en désigner un par défaut. Cochez l’option Toujours demander où enregistre­r les fichiers. Ainsi, votre browser vous posera systématiq­uement la question.

ÉTAPE 4 Utilisez un gestionnai­re spécifique

L’applicatio­n U-Get Download Manager est capable de mener plusieurs transferts simultanés ou de reprendre le cours d’un télécharge­ment interrompu. Pour installer cet outil, vous devrez passer par le Terminal d’Ubuntu. Ouvrez une instance et exécuter les commandes suivantes :

Sudo add-aptreposit­ory ppa:plushuang-tw/ uget-stable [Entrée] Sudo apt update [Entrée]

Sudo apt install uget [Entrée]

Afin d’ajouter un lien dans la file d’attente d’U-Get, pointez sur

Ajouter un télécharge­ment

et entrez l’URL du fichier copiée depuis la barre d’adresse de Firefox ou de Chrome. ■

 ??  ?? Décidez vous-même de l’emplacemen­t où seront stockés les fichiers récupérés.
Décidez vous-même de l’emplacemen­t où seront stockés les fichiers récupérés.

Newspapers in French

Newspapers from France