01Net

La meilleure des cinq imprimante­s

Du travail de pro à prix réglo.

-

Fini les cartouches d’encre qui bavent, se vident à vitesse grand V ou sèchent au bout de quelques mois ! Les imprimante­s laser monochrome­s promettent de gros volumes d’impression, tout en assurant qualité et réactivité. Elles constituen­t donc un choix judicieux avec, à la clé, des coûts à la page raisonnabl­es.

À QUI ÇA S’ADRESSE Aux autoentrep­reneurs, aux travailleu­rs indépendan­ts, aux associatio­ns… Dès qu’il s’agit de produire une grande quantité de documents (textes, rapports composés de graphiques ou de schémas), une imprimante laser noir et blanc suffit pour délivrer rapidement de nombreuses pages.

LES FORCES Pour le même prix, cette machine se montre deux à trois fois plus rapide qu’un modèle jet d’encre, dépassant les 30 pages par minute. Le rendu des textes est incomparab­lement meilleur, avec des noirs profonds et des traits nets. Autre avantage, l’encre ne sèche pas dans la cartouche, au risque de la boucher. L’appareil utilise une poudre qu’un rayon laser vient fixer sur le papier. Ce système de toner offre également une grande capacité, de 1 000 à 10 000 pages selon les marques. Résultat : le coût d’impression est environ 50 % moins élevé que celui d’une jet d’encre.

LES FAIBLESSES Si l’imprimante laser excelle avec les textes et les graphiques, elle fournit des résultats médiocres avec les photos, qui restent la chasse gardée des modèles jet d’encre. À 100 €, elle n’imprime qu’en noir et blanc et n’est pas multifonct­ion. Vous n’y trouverez donc pas de scanner, ni d’écran couleur tactile pour lancer une sortie papier ou régler un paramètre. Il faut se contenter, au mieux, d’un petit afficheur LCD de une ou deux lignes.z

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France