01Net

Toujours pas de boîtiers CPL dans l’offre de base

L’avis de Patrick Bertholet, rédacteur à 01net Magazine

-

L’offre de Bouygues tombe à pic pour moi, car ma vieille télé 32 pouces commence à donner des signes de faiblesse. J’avais aussi, depuis longtemps, l’intention de résilier mon abonnement internet chez Free pour aller chez Bouygues, dans l’espoir d’un meilleur service client. Une nouvelle télé Samsung à tout petit prix? Super! Le 43 pouces à 49 euros me conviendra­it largement, mon logement n’est pas bien grand. La perspectiv­e de passer à la 4K UHD et d’avoir une télécomman­de de moins à gérer me plaît bien.

Moins bien, avec cette offre, il faudrait que je tire un câble Ethernet entre la box et la télé, Bouygues ne fournissan­t toujours pas de boîtiers CPL dans son offre de base, contrairem­ent à Free. Surtout, la Bbox elle-même n’évolue en rien : pas de Wifi 6 en vue, cette option reste réservée, chez Bouygues, aux offres internet les plus chères. Je note par ailleurs que les abonnés historique­s de l’opérateur, comme d’habitude, n’ont droit à rien. Seuls les nouveaux arrivants peuvent prétendre à une télé presque gratuite.

Dans l’ensemble, l’offre de Bouygues me semble tout de même intéressan­te. Je ne suis pas un fan de sport ni un accro des séries, mais je ne serais pas contre de bons contenus en très haute définition sur les sujets qui me passionnen­t, tels que la musique ou l’astronomie. Et avec une bonne télé connectée, je pourrais aussi accéder plus facilement aux films stockés sur mon NAS. Sur ce point, je dois avouer que le serveur multimédia de ma Freebox Revolution fait aujourd’hui bien pâle figure.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France