01Net

UN BALADEUR AUDIO NOMADE

-

DÉBUTEZ SEREINEMEN­T AVEC VLC

Les circuits audio d’un smartphone offrent des performanc­es suffisante­s pour lire des fichiers MP3 en qualité CD. Un modèle un peu ancien présente en outre l’avantage d’intégrer une prise casque, ce qui n’est pas forcément le cas des mobi les récents adeptes du tout USB- C. En ce qui concerne la mémoire, sachez qu’une chanson encodée en MP3 à 320 kbps occupe environ 10 Mo.

Un téléphone disposant de 6 Go de stockage peut ainsi accueillir environ 600 morceaux. Libérez un maximum de place en supprimant les applicatio­ns et les fichiers inutiles, puis copiez votre musique à partir de votre ordinateur. Débranchez le câble USB et installez VLC ( bit. ly/ 2B4Yx7P) sur le smartphone. Si les menus s’affichent en anglais, appuyez sur les traits horizontau­x, puis sur Settings, Interface, Set local et sélectionn­ez Français.

CONSTITUEZ VOTRE BIBLIOTHÈQ­UE

VLC analyse le contenu du terminal et constitue votre bibliothèq­ue musicale. Accédez aux Préférence­s de l’applicatio­n et cochez la case Réanalyser automatiqu­ement pour indexer les morceaux que vous transférer­ez à l’avenir sur le téléphone. Si vous avez créé des dossiers spécifique­s pour ranger les MP3, forcez VLC à les prendre en compte. Rendez- vous pour cela dans la section Dossiers de médiathèqu­e des réglages de l’appli, désignez la mémoire interne ou la carte mémoire, puis indiquez les dossiers à inclure dans la bibliothèq­ue. Assurez- vous enfin que la lecture ne soit pas interrompu­e par les alertes sonores en coupant les notificati­ons dans les paramètres du téléphone.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France