01Net

TRADUISEZ VOS MAILS AVEC OUTLOOK.COM

Ne vous arrachez plus les cheveux lorsque vous recevez un mail rédigé dans une langue étrangère. Faites appel à l’interprète de votre boîte.

-

1 ACTIVEZ L’INTERPRÈTE SUR OFFICE 365 BUSINESS

La fonction de traduction d’Outlook.com fonctionne avec une licence Microsoft 365. Dans sa version pour les particulie­rs, il faudra lui adjoindre une extension, à la différence de celle pour les TPE/PME qui en est dotée par défaut. Accédez à Outlook. com et pointez sur l’engrenage dans le menu supérieur. En colonne gauche, cliquez sur Afficher tous les paramètres d’Outlook, puis Courrier et Gestion des courriers. Cochez l’option Toujours traduire et validez avec Enregistre­r.

2 OBTENEZ L’EXTENSION SUR LES AUTRES VERSIONS

Si vous détenez un abonnement Office 365 Personnel ou Famille, ouvrez le menu à droite de l’objet d’un mail réceptionn­é et cliquez sur Télécharge­r des complément­s. Saisissez les mots-clés traducteur Outlook dans le champ de recherche et pointez sur Ajouter pour installer le module. Revenez à la boîte de réception et sélectionn­ez le message que vous souhaitez convertir.

3 CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION

Ouvrez le menu Autres actions (le bouton surmonté de trois points à droite du message) et activez la commande Translator. Déroulez la liste des langues et optez pour le Français. La version traduite s’affiche à côté du document original. Vous pouvez ainsi déchiffrer n’importe quel mail à la volée et même n’importe quel document en copiant-collant la traduction de votre webmail dans un logiciel de traitement de texte ou de messagerie.

4 PROFITEZ DE TRANSLATOR SUR LE BUREAU DE VOTRE PC

Si vous utilisez le client de messagerie fourni avec le logiciel Office 365, un raccourci vers le traducteur est automatiqu­ement ajouté au ruban d’outils quand vous installez le complément dans Outlook.com. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur l’icône Rechercher des complément­s de l’onglet Accueil et intégrez le module au logiciel. Attention cependant, les traduction­s proposées par Outlook s’avèrent imprécises et méritent une relecture approfondi­e.

 ??  ?? Translator traduit la plupart des langues, mais fait beaucoup de fautes de conjugaiso­n, de grammaire et de syntaxe.
Translator traduit la plupart des langues, mais fait beaucoup de fautes de conjugaiso­n, de grammaire et de syntaxe.

Newspapers in French

Newspapers from France