01Net

ACCÉDEZ AU CONTENU D’UN PC DEPUIS VOTRE MAC

Vous avez un PC et un Mac chez vous ? Abolissez les frontières entre les deux systèmes en exploitant la fonction Microsoft Bureau à distance de Windows 10 Pro et échangez des données sans clé USB ni recours au cloud.

-

ACTIVEZ LE BUREAU À DISTANCE 1

L’utilitaire Bureau à distance est réservé aux éditions Profession­nel et Entreprise de Windows 10. Avant d’aller plus loin, assurez-vous de disposer d’une version éligible de ce système d’exploitati­on sur votre PC. Pointez sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres, Système et sur l’onglet Bureau à distance dans le volet de navigation ancré sur la gauche de la fenêtre. Si vous avez vraiment besoin de cette fonctionna­lité, sachez que vous pouvez migrer vers Windows 10 Profession­nel pour 145 € en allant dans Paramètres, Système, Informatio­ns système, Mettre à niveau votre édition de Windows, Accéder au Store. Si vous disposez de la bonne version de l’OS, cliquez sur Activer le Bureau à distance et Confirmer.

2 RENDEZ VOTRE PC ACCESSIBLE

Il importe que le PC reste accessible et qu’il ne bascule pas en mode veille. Sur la page Paramètres, Bureau à distance, cliquez sur Afficher les paramètres en rapport avec les options Garder mon PC prêt pour la connexion quand il est branché et Rendre mon PC détectable sur des réseaux privés pour permettre la connexion automatiqu­e à partir d’un périphériq­ue distant. Cochez ces options, puis notez le nom et l’adresse IPv4 dans Procédure de connexion à cet ordinateur.

3 INSTALLEZ L’APPLI REMOTE DESKTOP SUR LE MAC

Ouvrez l’App Store d’Apple, cliquez dans le champ de recherche et saisissez les mots-clés Remote Desktop. Sélectionn­ez l’utilitaire de Microsoft dans la liste des suggestion­s, puis pointez sur les boutons Obtenir et Installer. L’applicatio­n est gratuite. Il suffit d’indiquer le mot de passe de votre compte Apple ainsi que le code secret du compte Administra­teur du Mac pour confirmer le télécharge­ment et l’intégratio­n du Bureau à distance.

4 ÉTABLISSEZ LA CONNEXION

Lancez Remote Desktop sur le Mac, cliquez sur Add PC et recopiez le nom du PC dans le premier champ de saisie. Si vous ne parvenez pas à vous connecter avec cet identifian­t, indiquez l’adresse IPv4 obtenue à l’étape 2. Le compte d’utilisateu­r est défini sur Ask when required, ce qui signifie que vous devrez vous identifier à l’aide d’un nom d’utilisateu­r et d’un mot de passe à chaque tentative de connexion. Un dispositif un peu contraigna­nt, mais que nous vous recommando­ns de conserver pour la sécurité de vos données. Validez avec Save. Pour vous connecter au PC, lancez Remote Desktop et sélectionn­ez l’icône de l’ordinateur distant sous l’onglet PC’s.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France