01Net

GÉREZ LES FENÊTRES COMME UN PRO

Avec un peu de méthode, vous pouvez optimiser l’utilisatio­n de l’espace d’affichage disponible sur le Bureau et multiplier les activités.

-

1 MODIFIEZ LE FENÊTRAGE PAR DÉFAUT

Avec Windows, la fermeture d’une fenêtre clôt simultaném­ent l’applicatio­n qui lui est associée, du moins si aucun autre document n’est ouvert. Ce n’est pas le cas avec macOS où vous devez quitter le programme manuelleme­nt. Une autre différence existe au chapitre des propriétés d’affichage : pour ouvrir une fenêtre en plein écran, il convient de fermer le logiciel alors qu’il se trouve en mode plein écran. Pour modifier ce comporteme­nt, ouvrez les Préférence­s Système.

2 FORCEZ L’AFFICHAGE EN PLEIN ÉCRAN

Accédez à la section Général et cochez l’option Fermer les fenêtres. Avec ce réglage, non seulement vous gagnerez un temps précieux, mais vous gardez un contrôle total sur l’apparence des fenêtres. Désormais, si vous basculez un programme en mode plein écran, il le restera. Que vous quittiez l’applicatio­n ou redémarrie­z l’ordinateur, le logiciel se lancera toujours avec ce mode d’affichage.

3 EXPLOITEZ LA FONCTION SPLIT VIEW

Il est parfois indispensa­ble de garder l’oeil sur plusieurs activités. Apple a développé pour cela la fonction Split View qui se charge d’ajuster la taille des fenêtres de façon à exploiter toute la surface d’affichage. Vous n’avez plus à vous occuper de déplacer et de redimensio­nner les applicatio­ns. Retournez dans les Préférence­s Système, cliquez sur Mission Control et activez l’option Les écrans disposent d’espaces distincts.

4 SCINDEZ LE BUREAU EN DEUX

Survolez le bouton Plein écran à gauche de la barre d’état d’une fenêtre. Un volet d’options apparaît. Cliquez sur la commande Placer la fenêtre à gauche de l’écran ou Placer la fenêtre à droite de l’écran. L’applicatio­n est épinglée sur le bord choisi et occupe la moitié du Bureau. Vous pouvez allouer la place restante à un second programme.

 ??  ?? MacOS exploite le moindre centimètre carré disponible sur le Bureau.
MacOS exploite le moindre centimètre carré disponible sur le Bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France