01Net

DOMESTIQUE­Z LES EXTENSIONS DE CHROME

Trop de modules tue les modules ! Le nouveau menu de Chrome autorise une gestion au cordeau des outils installés depuis son Web Store.

-

1 ACTIVEZ LA FONCTION EXPÉRIMENT­ALE

À force d’installer des extensions en pagaille dans le butineur de Google, les icônes de ces dernières s’entrechoqu­ent dans la barre d’outils supérieure. Pour mettre fin à cette gentille anarchie, mettez tout d’abord Chrome à jour. Ouvrez le volet de menu Personnali­ser et contrôler Chrome en cliquant sur les points à droite de l’écran, puis choisissez Aide, A propos de Google Chrome. Une fois l’applicatio­n à jour, saisissez la commande chrome:// flags dans la barre d’adresse et appuyez sur la touche Entrée. Lancez ensuite une requête sur le terme Menu. Sélectionn­ez l’intitulé Extensions Toolbar Menu, déroulez la liste Default et réglez le paramètre sur Enabled. Validez avec Relaunch et attendez que Chrome redémarre.

2 GÉREZ LES MODULES

Une nouvelle icône en forme de pièce de puzzle figure désormais à gauche de votre avatar dans la barre d’outils du navigateur. Un clic droit sur ce raccourci donne accès à la liste des extensions installées sur l’ordinateur. Utilisez les points situés à côté de chacun des modules pour afficher les paramètres (autorisati­ons, accès au site de l’éditeur…) et vers d’éventuelle­s options propres à l’extension. Vous trouverez aussi une commande pour supprimer le complément. La présence d’une épingle bleue indique qu’un raccourci vers le module figure dans la barre d’outils de Chrome. Pointez sur les éléments que vous souhaitez masquer.

 ??  ?? Encore en phase expériment­ale, Toolbar Menu simplifie la gestion des extensions.
Encore en phase expériment­ale, Toolbar Menu simplifie la gestion des extensions.

Newspapers in French

Newspapers from France