01Net

Le meilleur des cinq

L’été est le temps des bonnes résolution­s sportives. Ça tombe bien, ces outils ont pour fonction première de nous motiver !

-

Par rapport aux montres connectées, les bracelets sont moins chers, plus discrets et légers. Ils se font vite oublier au poignet, mais n’omettent pas, en revanche, d’analyser votre activité physique quotidienn­e le jour et d’évaluer la qualité de votre sommeil la nuit. Par-delà le bête et méchant compteur de pas, les modèles les plus perfection­nés peuvent mesurer votre taux d’oxygénatio­n sanguine (oxymétrie de pouls ou mesure SPO2) et monitorer en permanence votre rythme cardiaque.

À QUI ÇA S’ADRESSE ? Sportifs en herbe, coureurs du dimanche, ces traqueurs sont taillés pour vous. Ils vous donneront une idée plus précise de vos performanc­es. Distance parcourue, étages gravis, longueur et intensité des phases sportives, les mesures couvrent les discipline­s habituelle­s telles la marche, la course, le vélo et souvent les activités aquatiques.

LES FORCES. Ces dispositif­s s’améliorent au fil des génération­s. Ils font appel à des algorithme­s toujours plus puissants et pertinents. Les plus évolués intègrent un GPS utile pour retracer son parcours sans avoir à prendre son smartphone avec soi. Notons aussi que tous les bracelets testés ici sont étanches et peuvent être immergés entre 1,5 m et 5 m.

LES FAIBLESSES. Attention, ces traqueurs d’activité ne sont pas des dispositif­s médicaux. La pertinence des mesures a ses limites. Pour preuve, ces cinq bracelets, portés en même temps pendant une journée, n’ont pas donné les mêmes mesures de pas (jusqu’à 30% d’écart).˜

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France