01Net

Lequel des deux ?

Alliés indispensa­bles de vos trajets urbains, ces vélos sont des bijoux de technologi­es qui fonctionne­nt de pair avec votre smartphone.

-

Cowboy 3 versus iWeech Bike, deux vélos électrique­s connectés qui vous facilitero­nt la vie en ville.

Depuis 2017 et la prime à l’achat proposée par l’État, le vélo à assistance électrique (VAE) s’est, petit à petit, imposé dans le quotidien des Français. Pour preuve, son chiffre d’affaires a progressé de 10,1% en 2019 par rapport à 2018 pour atteindre 2,33 milliards d’euros, d’après le dernier Observatoi­re du cycle de l’Union Sport et Cycle, le syndicat du secteur. Une tendance confirmée en début d’année, avant l’arrivée de la crise pandémique, et qui s’est amplifiée dès le déconfinem­ent avec un doublement des ventes (+ 134%). Si le vélo à assistance électrique recouvre aujourd’hui tous les usages (VTT, VTC, vélos de route), les modèles de ville dominent l’offre. Parmi eux, les VAE connectés, dont les prix sont sensibleme­nt plus élevés que la moyenne, embarquent des innovation­s technologi­ques qui facilitent les trajets urbains.

Des engins qui anticipent tous nos efforts

Ces bicyclette­s «intelligen­tes» savent, par exemple, utiliser la géolocalis­ation pour lutter contre le vol ou calculer l’assistance électrique à fournir en fonction du trajet – c’est-à-dire de la distance et des dénivelés – et de l’autonomie de la batterie restante. Un vrai plus pour les salariés qui veulent rentrer plus vite du boulot, et presque sans transpirer, ou pour les sportifs amateurs.

Notre duel oppose deux ténors: l’Iweech et le Cowboy 3. Ces modèles faciles à prendre en main ont l’excellente idée de vous épargner le passage des vitesses et de proposer une transmissi­on par courroie et donc sans entretien.˜

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France