01Net

CRÉEZ UNE PRÉSENTATI­ON POWERPOINT À QUATRE MAINS OU PLUS

La suite Office de Microsoft favorise le travail collaborat­if. Voici comment intervenir à plusieurs sur un diaporama PowerPoint via OneDrive ou un lien.

-

ENREGISTRE­Z LE DOCUMENT DANS LE CLOUD

Cliquez sur le bouton Partager à droite de la barre de menus de PowerPoint, puis sur la commande Enregistre­r dans le cloud de manière à rendre le document accessible en ligne. Désignez ensuite le dossier OneDrive où sera conservé le fichier. Un volet Partager apparaît alors sur la droite de l’écran. Insérez l’adresse d’un premier contact sous Inviter des personnes.

DÉCIDEZ DES DROITS ET LANCEZ LES INVITATION­S

Si vous souhaitez qu’une personne intervienn­e sur le contenu du diaporama, conservez l’option Peut modifier. Sinon, choisissez le mode Peut Afficher de façon à autoriser votre interlocut­eur à seulement consulter. Validez avec Partager. Le contact apparaît dans le volet droit sous votre nom. Un message l’invitant à ouvrir le document avec la version en ligne ou locale de PowerPoint lui est adressé par mail.

ENVOYEZ UN LIEN VERS VOTRE FICHIER

Une autre méthode consiste à envoyer un lien de partage par l’intermédia­ire d’une applicatio­n de messagerie. Cliquez en bas du volet droit sur Obtenir un lien de partage, puis sur Créer un lien d’édition pour que les contacts aient la possibilit­é de modifier le document ou Créer un lien de consultati­on seule. Dans ce dernier cas, à défaut d’apporter des correction­s au diaporama, les invités ont l’opportunit­é de laisser des remarques. Il leur suffit pour cela d’opérer un clic droit sur une diapositiv­e ou de pointer sur Commentair­es selon la version de PowerPoint utilisée.

GÉREZ LES DIVERSES CONTRIBUTI­ONS EN DIRECT

Vos contacts peuvent dorénavant accéder à la présentati­on et, pour ceux disposant du droit d’édition, la modifier et l’enrichir. Pointez sur les avatars à droite de la barre de menus pour afficher la liste des collaborat­eurs connectés. Les commentair­es ou correction­s sont appliqués en temps réel, accompagné­s du nom de son auteur.

 ??  ?? La mention Modificati­on apparaît en rouge sous le nom des utilisateu­rs connectés.
La mention Modificati­on apparaît en rouge sous le nom des utilisateu­rs connectés.

Newspapers in French

Newspapers from France