01Net

COMPARATIF

Cinq caméras qui protègent la maison

-

Nul besoin d’un gros budget pour installer une caméra chez soi. De 40 à 80 euros, de nombreux modèles d’entrée de gamme conviennen­t pour prendre un intrus sur le fait, visionner les acrobaties nocturnes du chat ou équiper la chambre d’un bébé.

À QUI ÇA S’ADRESSE ? Conçues pour le grand public, ces caméras économique­s s’installent en quelques minutes, sans compétence­s particuliè­res. Attention, elles sont réservées à une utilisatio­n en intérieur, à l’abri des intempérie­s. Rappelons aussi que si aucune autorisati­on n’est requise pour installer une caméra chez soi, il est interdit de l’utiliser pour filmer ses voisins ou l’espace public. Il est également interdit de filmer à leur insu d’éventuels employés à domicile.

LES FORCES. Les petites caméras se distinguen­t par leur facilité de mise en route. Il suffit d’installer l’appli pour Android ou iPhone du constructe­ur et de suivre les étapes de l’installati­on, bouclée en quelques minutes (création d’un compte d’accès, connexion à la box). Les modèles présentés ici capturent des photos et des vidéos en Full HD, assez nettes pour identifier un éventuel intrus. Et de jour comme de nuit, grâce à un système d’éclairage infrarouge.

LES FAIBLESSES. Si la qualité d’image est correcte, le son, lui, laisse franchemen­t à désirer. Le micro est souvent si mauvais qu’il est préférable de le désactiver. Et ne comptez pas sur le haut-parleur intégré aux modèles d’entrée de gamme pour effrayer les voleurs. Autre limite, les images ne sont pas consultabl­es à distance depuis un ordinateur mais uniquement depuis un smartphone ou une tablette. Certaines de ces caméras peuvent toutefois les enregistre­r sur un serveur NAS lui-même relié au réseau, donc accessible par internet.˜

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France