01Net

iPhone 12 vs iPhone 12 Pro, lequel choisir ?

Entre les deux votre coeur balance ? Ce n’est certes pas le design qui départage vraiment les premiers nés de la nouvelle gamme d’iPhone.

-

Tout le monde en parle ou presque. Comme tous les ans, Apple a créé l’événement high-tech de l’automne en présentant ses quatre nouveaux iPhone. Nous avons pu prendre en main le 12 et le 12 Pro, d’ores et déjà en vente, en attendant le 12 mini et le 12 Pro Max, qui ne seront commercial­isés qu’à partir du 13 novembre.

Si nous avons décidé d’opposer ces deux modèles, respective­ment de milieu et de haut de gamme dans le catalogue de la marque, c’est parce qu’au-delà du design commun inspiré de celui de l’iPhone 4, avec son cerclage métallique, ils partagent de nombreuses caractéris­tiques. Tous deux disposent ainsi du même processeur maison A14 Bionic, d’un écran Oled (alors que l’iPhone 11 n’avait droit qu’à une dalle LCD) avec un verre Ceramic Shield plus résistant aux chocs, de capteurs photo de 12 mégapixels en façade et à l’arrière (avec ultragrand-angle et grand angle), et de la même étanchéité (jusqu’à six mètres de profondeur pendant trente minutes maximum).

Une 5G à débits réduits sur les modèles non-américains

Enfin, l’un comme l’autre prend en charge le Wifi 6 pour booster les débits internet à la maison – à condition de disposer d’un routeur adapté – et la 5G. À noter cependant: seuls les iPhone 12 vendus aux États-Unis sont compatible­s avec la 5G en bande 26 GHz, dite millimétri­que, jusqu’à cinquante fois plus rapide que la 4G.

En France, lorsque le réseau de cinquième génération sera opérationn­el, il faudra donc se contenter de la 5G sub-6 GHz, nettement moins performant­e mais offrant une meilleure couverture et traversant plus facilement les murs. Rappelons tout de même que le déploiemen­t de la 5G millimétri­que n’interviend­ra pas avant quelques années chez nous…˜

Newspapers in French

Newspapers from France