01Net

Le meilleur des cinq

En voie de disparitio­n à cause des tablettes et des PC hybrides, les dernières souris, ultasophis­tiquées, démontrent qu’elles peuvent encore nous changer la vie au quotidien.

-

Les souris sans fil de dernière génération.

Pour nombre d’activités numériques, la souris reste bel et bien le meilleur ami des «PCistes», et leur prolongeme­nt le plus naturel – même si, pour des raisons évidentes d’intégratio­n, les pavés tactiles règnent désormais en maître sur les ordinateur­s portables. Car quand il s’agit de travailler, monter des vidéos, retoucher des images ou jouer sérieuseme­nt, la précision des dispositif­s de pointage, dont le prototype remonte à 1964, demeure sans égal.

À QUI ÇA S’ADRESSE ? Aux gamers, aux profession­nels de l’image et aux as de la bureautiqu­e qui entendent mettre un minimum la main au porte-monnaie. Il ne s’agit pas ici de souris basiques vendues dans le commerce à cinq ou dix euros, mais de modèles sophistiqu­és, ultrapréci­s, sans fil et possédant plus de trois boutons.

LES FORCES. Plutôt menues (à l’exception de la Razer Deathadder V2 Pro), les souris de notre sélection vous accompagne­ront partout. Elles possèdent d’ailleurs un interrupte­ur qui servira à les mettre hors tension pendant vos déplacemen­ts. Toutes se connectent sans fil par liaison radio (à l’aide d’un petit récepteur propriétai­re) et, hormis la ROG Strix Impact II Wireless, en Bluetooth.

LES FAIBLESSES. Les récepteurs radio occupent toujours un port USB-A classique alors que beaucoup d’ordinateur­s portables dernier cri ne proposent que de l’USB-C. Et le mode Bluetooth ne constitue pas complèteme­nt une alternativ­e, car cette liaison est souvent moins stable et moins réactive. Les souris de notre sélection ne jouent pas non plus à armes égales selon la surface utilisée, et certaines fonctionne­nt même sur du verre ou des matériaux réfléchiss­ants.˜

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France