01Net

Les jeux incontourn­ables

Même tronqué et développé par un nouveau studio, le nouvel opus du jeu de rôle culte, toujours en chantier, s’annonce monumental.

-

Quand, en 2019, le studio belge Larian (Divinity Original Sin) annonce la sortie prochaine d’un nouvel opus de la série de jeux de rôle Baldur’s Gate, les gamers sont en émoi. Vingt ans après le deuxième épisode, les aventurier­s de tous bords vont pouvoir reprendre du service. Du moins sur une partie du parcours, puisque nous n’avons droit pour l’instant qu’à un accès anticipé. C’est-à-dire que le titre est vendu à son prix définitif alors qu’il n’est pas encore terminé. Il ne contient qu’un seul des trois chapitres prévus et les bugs y sont encore légion. Qu’importe! Quand on aime, on ne compte pas ses efforts ni son temps.

Inspiré par la cinquième édition des règles du jeu de plateau Donjons & Dragons et son univers des « Royaumes oubliés », le titre vous invite à créer votre personnage de toutes pièces. Race, classe, orientatio­n sexuelle… Tout y passe ou presque. De quoi se forger un héros ou une héroïne sur mesure. QUALITÉS D’ÉCRITURE. Car tout le charme de Baldur’s Gate est là: vivre une aventure unique. Certaines situations peuvent basculer lors d’une discussion, et les événements se déroulent rarement comme on l’avait imaginé. Les dialogues sont nombreux et les possibilit­és de réponses également: ce premier chapitre ne compte pas moins de… 46000 lignes de texte! L’aventure est, bien entendu, ponctuée de terribles affronteme­nts au tour par tour. À la tête d’une équipe de quatre personnage­s, le joueur doit faire preuve d’un vrai sens tactique pour éviter que la moindre escarmouch­e ne vire au drame. À partir de 18 ans – par Larian Studios – PC, Stadia, Mac (60 €) – bit.ly/3k5tPNu

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France