01Net

« Le catalogue de contenus s’étoffe »

L’avis de David Namias, chef de rubrique à 01net Magazine

-

Déjà propriétai­re d’un Oculus Rift S, je dois dire que cette version m’a emballé. Elle est un peu plus légère, peut s’utiliser sans être raccordée à un PC et la qualité d’affichage progresse. Certes, on distingue encore les pixels, mais dès que l’image entre en mouvement et qu’on se trouve plongé dans l’action, on n’y fait plus attention. Aussi, en passant le rafraîchis­sement d’image à 90 Hz, je n’ai pas eu trop mal au coeur. Par un effet d’optique inexpliqué, j’ai même pu me passer de mes lunettes de vue.

Le catalogue de contenus commence à bien s’étoffer. Si le jeu Vader Immortal : A Star Wars VR Series garde encore de la magie de la célèbre franchise (bien plus que les derniers films), j’ai été particuliè­rement bluffé par The Climb, développé par le studio Crytek, qui incite à faire de l’escalade sans cordée, sans filet et presque sans peur. Moi qui ai parfois le vertige sur les télésièges, m’adonner à ce genre d’activité est inespéré. The Room VR : A Dark Matter nous fait également entrer dans une autre dimension, en rendant possible la préhension des objets, leviers et autres tirettes avec les manettes à détection de mouvement.

Reste la question du compte Facebook obligatoir­e et des informatio­ns que le réseau social pourrait tirer de nos habitudesv­irtuelles. La société américaine a d’ailleurs pris l’initiative de suspendre préventive­ment la vente de ses casques VR en Allemagne, où une possible contradict­ion avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) fait actuelleme­nt débat.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France