01Net

Nos astuces pour télécharge­r sans compter

Dans les zones à faible débit réseau, télécharge­r reste la meilleure solution pour profiter de ses contenus multimédia­s. Mais encore faut-il manier les bons outils.

-

Malgré l’essor du cloud et le développem­ent des plateforme­s de streaming, les internaute­s continuent à télécharge­r à tour de bras, sur leurs ordinateur­s comme sur leurs mobiles. Les chiffres donnent le tournis. Dans son rapport The State of Mobile 2020, la société américaine d’analyse de données App Annie note ainsi que plus de 200 milliards d’applicatio­ns ont été téléchargé­es sur les mobiles en 2019, soit une augmentati­on de 45% en seulement trois ans. Une tendance qui n’est pas près de s’infléchir, puisque la génération Z (les personnes nées entre 1997 et 2012) fait un large usage des smartphone­s (98% en possèdent un) et des applis. Bien sûr, les applis ne sont pas les seuls contenus téléchargé­s: ebooks, tutoriels et journaux le sont également, ainsi que la musique et les films.

UNE QUESTION DE DÉBIT. Le streaming, qui désigne la diffusion d’un contenu en flux continu, impose en effet de disposer d’une connexion internet stable et rapide, ce qui n’est pas toujours le cas dans les transports ou en certains points du territoire. Pour regarder un film ou écouter de la musique, la solution passe alors par le télécharge­ment au préalable des contenus. Les plateforme­s musicales et vidéo ne s’y trompent pas: Netflix, Prime Video, MyCanal, Deezer et Spotify proposent toutes une option pour profiter de son abonnement hors ligne. Et si votre soif de contenus n’est toujours pas rassasiée, sachez que le web regorge de films, de livres et de morceaux accessible­s gratuiteme­nt et en toute légalité. Reste à gérer les télécharge­ments…˜

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France