01Net

ASSUREZ LA DÉTECTION DE VOTRE MOBILE PAR L’EXPLORATEU­R DE FICHIERS WINDOWS

Un câble USB suffit pour transférer des données entre un PC et un mobile Android. Tant que ce dernier apparaît dans l’Explorateu­r de fichiers Windows…

-

1 EXAMINEZ L’ÉTAT DE TRANSFERT DES FICHIERS

Dans un premier temps, vérifiez les branchemen­ts des deux côtés. Si le PC dispose de plusieurs prises USB, essayez de connecter le téléphone à une autre entrée. Reliez le téléphone à un autre ordinateur pour écarter l’hypothèse d’une défaillanc­e du hub USB de la machine. Vous avez peut-être simplement oublié d’activer le mode Transfert de fichiers d’Android. Déroulez le panneau des notificati­ons du mobile en balayant l’écran de haut en bas. Appuyez sur Système Android, puis sur Plus d’options. Dans la section Utiliser la connexion USB pour, cochez Transfert de fichiers/Android Auto.

2 RECHERCHEZ VOTRE APPAREIL DANS LE GESTIONNAI­RE DE PÉRIPHÉRIQ­UES

Il se peut que l’une des prises du PC soit défaillant­e. Ouvrez l’Explorateu­r de fichiers (Windows+E) de Windows. L’icône et le nom du téléphone doivent s’afficher en colonne gauche, dans la section Ce PC. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur les touches Windows+X ou faites un clic droit sur le bouton Démarrer. Accédez au Gestionnai­re de périphériq­ues, déployez la rubrique Appareils mobiles. Vous devriez y trouver l’appareil. Il apparaît peut-être sous un intitulé autre que le nom du constructe­ur ou du modèle, ce qui peut expliquer que vous ne l’ayez pas identifié dans l’Explorateu­r de fichiers.

3 METTEZ LES PILOTES À JOUR

Le téléphone est bien référencé dans le Gestionnai­re de périphériq­ues ? Alors, il est possible que le problème provienne du pilote. Faites un clic droit sur le nom du terminal dans Appareils mobiles et pointez sur Mettre à jour le pilote, Rechercher automatiqu­ement les pilotes. Redémarrez le PC et rebranchez le câble USB. Si vous utilisez un utilitaire de synchronis­ation fourni par le constructe­ur du smartphone (SideSync de Samsung, par exemple), il peut interférer avec Windows. Supprimez l’applicatio­n en question pour vous en assurer.

4 LANCEZ UNE DÉTECTION AVANCÉE DES PROBLÈMES

Dans le cas où le souci perdure, appuyez sur les touches Windows+X, cliquez sur Invite de commandes (admin) ou Windows Powershell (admin). Tapez msdt.exe -id DeviceDiag­nostic, et validez avec Entrée. Une fenêtre de diagnostic apparaît. Pointez sur Suivant et déroulez le processus de détection et de résolution des problèmes en répondant aux diverses questions.

Newspapers in French

Newspapers from France