01Net

DÉPANNEZ LA WEBCAM ET LE MICRO DE VOTRE MAC

Le télétravai­l oblige à disposer d’un matériel en parfait état de marche. Testez la caméra et le micro avant de rejoindre une conversati­on vidéo.

-

VÉRIFIEZ LES PARAMÈTRES DE CONFIDENTI­ALITÉ

Si vous rencontrez un écran noir quand vous lancez une applicatio­n du type Skype ou Zoom, il se peut que le logiciel n’ait pas accès à la caméra de l’ordinateur. Cliquez alors sur le Menu Pomme, puis sur Préférence­s Système. Rendez-vous ensuite dans la rubrique Sécurité et confidenti­alité. Faites défiler le contenu de la fenêtre jusqu’à la section Appareil photo. Cochez les applicatio­ns autorisées à accéder aux images de la webcam. Assurez-vous du bon fonctionne­ment de la caméra en lançant une applicatio­n comme FaceTime, Messages ou Photo Booth. Une diode verte s’allume sur la webcam pour confirmer la captation.

BRANCHEZ UN MICRO EXTERNE EN CAS DE PANNE

Si le microphone intégré à la webcam cesse de fonctionne­r, vous avez la possibilit­é de raccorder un périphériq­ue externe. Attention toutefois, tous les Mac ne disposent pas d’un port d’entrée audio. Certains MacBook intègrent une prise unique accueillan­t indifférem­ment un casque, des enceintes ou un micro. Dans ce cas, branchez un modèle USB, allez dans les Préférence­s Système, pointez sur Sons, Entrée, et désignez votre périphériq­ue. Si votre Mac est équipé d’un micro intégré, il est mentionné en tant que Microphone interne. Déplacez le curseur de volume d’entrée vers la droite pour augmenter la sensibilit­é. Parlez à haute voix et vérifiez que l’enregistre­ment se déroule correcteme­nt. Surveillez la jauge Niveau d’entrée et assurez-vous que l’aiguille ne bascule pas dans la zone rouge.

 ??  ?? N’oubliez pas d’ouvrir l’accès à la webcam aux applicatio­ns de visioconfé­rence.
N’oubliez pas d’ouvrir l’accès à la webcam aux applicatio­ns de visioconfé­rence.

Newspapers in French

Newspapers from France