01Net

« Une machine bien pensée »

-

Sauf à utiliser un moniteur extralarge, deux écrans restent à mes yeux indispensa­bles pour travailler sérieuseme­nt. Ici, l’empilement vertical et le format étiré de l’écran secondaire sont particulie­rs, mais je trouve cela bien pensé pour une utilisatio­n nomade. D’autant que le transfert d’une fenêtre ou d’un fichier sur le deuxième affichage a été profondéme­nt revu. Les nouvelles habitudes se prennent ainsi très vite.

Exemptes de reflets, les dalles mates, procurent un confort visuel supplément­aire. Qu’Asus ait fait en sorte que le second écran s’incline vers l’utilisateu­r tombe aussi sous le sens. C’est un indéniable progrès par rapport à la génération précédente qui, à l’usage, forçait à baisser un peu la tête pour mieux voir. Pouvoir manier un stylet est intéressan­t pour la retouche ou le dessin. Mais pour prendre des notes, je trouve la réactivité de Windows un peu limite, et ma préférence ira plutôt à une tablette tactile ou à encre électroniq­ue.

Utilisant des claviers ergonomiqu­es avec des rehausseur­s pour favoriser une inclinaiso­n vers l’extérieur et ne pas casser l’alignement des poignets, je dois dire aussi que je ne suis pas très fan de celui-ci. Comme il est plus petit que la moyenne, l’absence de reposepoig­nets me laisse une impression mitigée. En revanche, le placement du touchpad à droite ne me gêne pas du tout (en même temps, je suis droitier). Cette machine me séduit donc plutôt, même si avec ses 1,6 kg, je la trouve un peu lourde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France