01Net

Le matériel qu’il vous faut

Deux ans après le succès de la sortie du premier Osmo Pocket, le constructe­ur chinois DJI revient avec une version plus musclée de sa caméra de poche stabilisée. Bluffant.

- Par Nawal Benali

- Caméra DJI Pocket 2 ;

- PC ultraporta­ble Dell XPS 13 9310 (cn93218) ; - Écran HP U27 4K ; - Intras Bose Sleepbuds II ; - Boîte à clés Master Lock 5440 EURD ; - Sonnette connectée Philips

WelcomeEye Link.

La promesse est largement tenue quand DJI vend son produit comme un outil parfait pour les rois de la vidéo sur YouTube. Débutant ou confirmé, l’utilisateu­r y trouvera son compte, et plus encore grâce aux nouveautés apportées sur ce dernier modèle.

Au premier coup d’oeil, l’Osmo Pocket 2 est quasi-identique à son prédécesse­ur. La grande nouveauté vient sans nul doute du joystick amovible placé en dessous de l’écran tactile, qui contrôle les mouvements (sur trois axes) de la caméra pendant que vous filmez, tout en la maintenant parfaiteme­nt stable. DJI booste également les performanc­es audio en implantant des micros sur chaque face. Une décision appréciabl­e qui permet de se passer de système de son additionne­l. Le Pocket 2 pourra néanmoins accueillir différents accessoire­s complément­aires (module son, micro-cravate, trépied). Côté dimensions, cette minicaméra demeure en plus toujours aussi compacte: quatre millimètre­s de hauteur supplément­aires seulement, et à peine un millimètre de plus sur les quatre faces du manche.

UNE APPLI INTUITIVE. Une fois branché à l’Osmo et connecté à l’applicatio­n mobile DJI, le smartphone se transforme en outil multitâche. L’écran du portable faisant office de moniteur, il devient alors une extension active pour faciliter le paramétrag­e. Comme sur une caméra standard, l’utilisateu­r peut y effectuer le calibrage du diaphragme, régler la balance des

• La facilité de maniement • La légèreté • Les performanc­es • Il se décharge très vite et ne laisse pas non plus beaucoup de répit à la batterie du téléphone auquel il est branché blancs, la vitesse d’obturation, les ISO… Une alternativ­e pratique pour pallier la petitesse de l’écran LCD tactile du Pocket2 (2,8 cm). D’autant que l’applicatio­n se révèle très intuitive et simple d’utilisatio­n.

Cette caméra de poche est enfin dotée d’un nouvel objectif: un capteur CMOS qui pousse la définition des captures jusqu’à 64 mégapixels (contre les 12 mégapixels de la version antérieure). L’ouverture du diaphragme a été élargie (F1.8) pour laisser entrer davantage de lumière naturelle, et l’angle de vue a été étendu à 93°. Un combo gagnant qui optimise le rendu des images.

Globalemen­t, le DJI Pocket 2 offre à ses utilisateu­rs une rare quiétude dans leurs projets vidéo. La prise de vues est largement simplifiée grâce au rapport entre la haute qualité visuelle et la stabilisat­ion. Et si le risque zéro n’existe pas, il nous paraît pourtant bien compliqué d’obtenir de mauvais résultats avec cet appareil.z

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France