01Net

UN CHOIX RATIONNEL POUR LE TRAVAIL

Ce 15 pouces est agréable à utiliser grâce à un écran de qualité et à un large clavier. Un bon choix en milieu de gamme.

-

POURQUOI ON EN PARLE

Vous cherchez un portable puissant et complet pour travailler à la maison? Ce nouveau VivoBook d’Asus mérite votre attention. Pour un prix raisonnabl­e, ce modèle de 15,6 pouces intègre en effet un équipement performant, organisé autour d’un processeur Intel Core i7 à quatre coeurs de dernière génération. Avec 16 Go de mémoire vive, un module SSD de 512 Go et le Wifi 6, la machine est parée pour toutes les tâches courantes.

ON AIME

Avec son boîtier en plastique, le VivoBook n’affiche certes pas l’élégance des ZenBook, les portables haut de gamme d’Asus, tout en métal. La coque, revêtue d’un beau vert d’eau sur notre modèle de test, se révèle toutefois agréable à l’oeil et plutôt fine pour un 15 pouces. Pour le travail, on apprécie le pavé numérique intégré au clavier et la présence d’un lecteur d’empreinte digitale, pratique pour ouvrir une session Windows sans mot de passe. Sous la barre des 1000 euros, pas d’écran 4K, mais une dalle IPS classique en Full HD, non tactile, de très bonne qualité. L’image est homogène, bien contrastée et lisible sous tous les éclairages grâce à son revêtement antireflet. On en profite à plein pour les travaux photo et vidéo. Aucun problème de surchauffe ni de bruit désagréabl­e à signaler non plus.

Excellent pour les applicatio­ns bureautiqu­es et multimédia­s, le VivoBook peut même faire tourner des jeux peu gourmands comme PUBG ou Fortnite grâce au nouveau circuit vidéo Iris Xe inclus dans le processeur Intel. Mention bien, aussi, pour l’autonomie, qui frôle les sept heures pour les usages les plus courants, comme la bureautiqu­e, le surf sur internet ou la lecture de vidéos. Une performanc­e satisfaisa­nte pour un 15 pouces, ce type de machine tenant généraleme­nt moins de six heures sur batterie.

ON N’AIME PAS

Nous sommes assez déçus par le jeu de prises de l’Asus. Sur les trois ports USB de type A, deux en sont encore au 2.0, donc plafonnées à 60 Mo/s. Il faut aussi se contenter d’un seul connecteur USB-C pour les périphériq­ues les plus récents, comme les SSD externes ou les écrans. Dommage enfin que le chargeur soit un ancien modèle, à connecteur jack.

CE QUE L’ON EN PENSE

Ce VivoBook justifie sans peine son tarif par ses performanc­es et son confort d’utilisatio­n. Il est toutefois regrettabl­e que la connectiqu­e USB soit en partie obsolète.˜

 ??  ?? C L AV I E R avec pavé numérique et lecteur d’empreinte ÉCRAN
15,6 pouces Full HD avec revêtement antireflet
PROCESSEUR Intel Core i7 de 11e génération
C L AV I E R avec pavé numérique et lecteur d’empreinte ÉCRAN 15,6 pouces Full HD avec revêtement antireflet PROCESSEUR Intel Core i7 de 11e génération

Newspapers in French

Newspapers from France