01Net

PROFITEZ D’UN SUPER PRESSE-PAPIERS

Avec CopyQ, tous les éléments (image, texte, etc.) que vous copiez dans le presse-papiers sont mémorisés et disponible­s à la demande.

-

ACCÉDEZ AUX CONTENUS MÉMORISÉS PAR COPYQ

Le fonctionne­ment du presse-papiers varie peu d’un système d’exploitati­on à l’autre. Comme Windows, Ubuntu adopte un principe qui veut que le dernier élément chasse le précédent. Pour bénéficier d’un historique, il convient de recourir à un utilitaire. L’installati­on de CopyQ est une formalité, le programme étant référencé dans le catalogue d’applis. Pointez sur le bouton Logiciel Ubuntu, activez le champ de recherche et saisissez CopyQ. Sélectionn­ez le résultat, cliquez sur Installer puis Lancer. La barre de menus d’Ubuntu arbore un nouveau raccourci, symbolisé par une paire de ciseaux. Vide pour le moment, ce volet affichera à l’avenir les images, textes et pages web placés dans le presse-papiers, classés par type et par ordre chronologi­que. Désignez l’élément de votre choix et collez-le où bon vous semble.

ADAPTEZ SON FONCTIONNE­MENT À VOS BESOINS

Développez le volet de menu de CopyQ et pointez sur l’intitulé Préférence­s afin de personnali­ser le comporteme­nt du pressepapi­ers. La partie gauche de la fenêtre regroupe différente­s rubriques. Cliquez sur History pour ajuster le nombre d’éléments conservés en mémoire. Par défaut, CopyQ propose de porter le nombre d’entrées à 200, beaucoup trop à notre sens pour espérer s’y retrouver. Nous vous invitons à réduire cette valeur à 50, surtout si votre PC doit composer avec peu de mémoire vive. Vous pouvez aussi imposer une purge régulière du presse-papiers en définissan­t un délai de péremption dans le champ Décharger l’onglet après un intervalle en minutes.

 ??  ?? Par défaut, CopyQ garde en mémoire les 200 derniers éléments copiés.
Par défaut, CopyQ garde en mémoire les 200 derniers éléments copiés.

Newspapers in French

Newspapers from France