01Net

GARDEZ L’USAGE EXCLUSIF DE CERTAINS LOGICIELS

Vous partagez un ordinateur, mais ne souhaitez pas que d’autres utilisateu­rs accèdent à votre client de messagerie, Office 365 ou Dropbox ? C’est ici qu’intervient Program Blocker Free !

-

CHOISISSEZ LES APPLIS À BLOQUER

Rendez-vous sur la page internet de l’applicatio­n (bit.ly/2S3cpby) et télécharge­z

Program Blocker Free. Aucune installati­on n’est exigée. Une fois l’archive Zip copiée sur le disque dur, ouvrez l’Explorateu­r de fichiers de Windows, déployez le menu contextuel d’un clic droit et choisissez Extraire tout. Ouvrez l’utilitaire, puis définissez le mot de passe qui sera demandé à chaque lancement de Program Blocker Free ainsi que pour déverrouil­ler les logiciels protégés. Pointez ensuite sur l’icône Block Applicatio­ns. Si vous avez synchronis­é vos mots de passe dans Chrome, par exemple, cherchez le navigateur de Google dans la section Common

applicatio­ns. Actionnez la flèche située à côté de Chrome pour l’ajouter à la liste des éléments bloqués par Program Blocker (Blocked Applicatio­ns).

UTILISEZ LE MOT DE PASSE

Une fois la sélection terminée, cliquez sur

Save. De retour sur l’écran principal, cliquez sur l’icône ornée d’une flèche orange pour réduire l’applicatio­n dans la barre de notificati­on de Windows. L’utilisatio­n des applicatio­ns placées sous le contrôle de Program Blocker Free est dorénavant conditionn­ée à la saisie de votre mot de passe. Il est possible de suspendre le blocage en cliquant sur Disable blocker ou en quittant l’utilitaire (une opération qui exige, elle aussi, d’entrer le code secret). Notez que le Gestionnai­re de tâches de Windows n’est pas accessible tant que Program Blocker Free est actif. Il s’agit ainsi d’éviter qu’un tiers n’en force la fermeture et libère alors l’accès à vos logiciels.

 ??  ?? Pointez sur Add New pour ajouter une appli à la liste des logiciels à privatiser.
Pointez sur Add New pour ajouter une appli à la liste des logiciels à privatiser.

Newspapers in French

Newspapers from France