20 Minutes (Bordeaux)

Prise en main, jeux... la Switch squeeze la Wii

On a testé pour vous en avant-première la nouvelle console à manettes détachable­s

- Jean-François Morisse

Dans les salons du Grand Palais (Paris, 8e), Nintendo a organisé la première démo française de sa nouvelle console, la Nintendo Switch. Celle-ci sera disponible en boutique le 3 mars, pour un prix compris entre 299 et 349€, d’après nos informatio­ns. L’occasion d’essayer en avant-première quelques titres particuliè­rement attendus.

Premier constat, les drôles de manettes baptisées Joy-Con bénéficien­t d’une parfaite ergonomie. Fixées à la console, elles peuvent se détacher afin de permettre au joueur de les tenir dans la main. Ces modules reconnaiss­ent les mouvements et vibrent avec une très grande précision. Les mini-jeux de « 1-2 Switch » suffisent à en faire la démonstrat­ion.

Rien de très nouveau pour « Mario Kart 8 Deluxe », mais on se délecte de passer à l’action indifférem­ment sur un téléviseur, Joy-Con en main, ou sur l’écran portable de la Switch. Idem pour « Splatoon 2 », jeu de tir où la peinture remplace les balles, qui reprend avec un talent certain la recette du premier opus.

Impossible de ne pas tomber sous le charme du futur « Zelda Breath of the Wild » qui accompagne­ra la console à sa sortie. Manette en main, nous avons pu arpenter les vastes étendues d’Hyrule : vastes et superbes paysages bucoliques, gameplay parfaiteme­nt rodé, l’aventure de Link s’annonce déjà palpitante.

 ??  ??
 ??  ?? Une partie en réseau local sur la Nintendo Switch, au Grand Palais.
Une partie en réseau local sur la Nintendo Switch, au Grand Palais.

Newspapers in French

Newspapers from France