20 Minutes (Bordeaux)

Tombeur de Dijon (2-1), Bordeaux file en 8es de finale

- Laetitia Dive

Bordeaux s’est une nouvelle fois fait peur contre Dijon. Tout comme il y a deux mois, lors du match de L1, l’issue du match s’est dessinée lors du temps additionne­l.

Un second but tardif. « C’était long à se dessiner », estime Jocelyn Gourvennec. Les Girondins auraient en effet pu terminer sereinemen­t ce match après l’ouverture du score Malcom (54e). Mais c’était sans compter sur la réaction tardive de Loïs Diony qui, à peine rentré sur le terrain, venait égaliser d’une frappe bien dosée au ras du poteau (83e). Si Bordeaux se qualifie pour les huitièmes de finale sans passer par les prolongati­ons, c’est donc grâce à Gaëtan Laborde. A la dernière seconde de la rencontre, l’attaquant a profité d’un centre parfait de Jérémy Ménez pour inscrire ce but, de la tête, synonyme de délivrance (90e+2).

Carrasso revient mettre de l’ordre. Jocelyn Gourvennec craignait de perdre un cadre de l’équipe avec le départ de Gregory Sertic à l’OM. Qu’il se rassure, Cédric Carrasso fait très bien le boulot. Revenu après plus de trois mois d’absence (il s’était blessé le 22 octobre dernier contre Nancy), le portier a fait des arrêts décisifs à trois reprises. Et dans un stade tristement vide (5 738 spectateur­s), il était facile de l’entendre s’époumoner pour replacer ses coéquipier­s tout au long du match

Les supporters font le show. Ils étaient peu nombreux à avoir fait le déplacemen­t. Pourtant les supporters ont animé ce match du début à la fin, se déplaçant en masse d’une tribune à une autre. Et si Cédric Carrasso a été ovationné en fin de match, l’ancien Girondin Grégory Sertic en a, lui, pris pour son grade. « Qui ne saute pas est Marseillai­s », chantait le Virage Sud, intimant ensuite aux joueurs de se battre « pour leurs couleurs ».

 ??  ??
 ??  ?? Gaëtan Laborde a inscrit le but décisif en toute fin de match, mardi soir.
Gaëtan Laborde a inscrit le but décisif en toute fin de match, mardi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France