20 Minutes (Bordeaux)

La potion PSG était magique chez les Bretons (0-4)

Paris a surclassé Rennes en 16e de finale de la Coupe de France, mercredi soir (0-4)

- A Rennes, Jeremy Goujon

Le PSG s’est facilement qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France, en disposant, mercredi soir, du Stade Rennais (0-4). Toujours en course sur les quatre tableaux, les hommes d’Unai Emery n’ont jamais été inquiétés par les Rouge et Noir, pour qui la fin de saison s’annonce bien tristounet­te.

Draxler comme chez lui. Il avait déjà marqué au Roazhon Park, le 14 janvier, lorsque Paris était venu s’imposer en Ligue 1 (0-1). Nouvelle bête noire du SRFC, Julian Draxler a récidivé à la suite d’une superbe ouverture de Thiago Motta. Auteur d’un contrôle soyeux, l’Allemand remportait son duel avec Benoît Costil (27e) Même impression de facilité quand l’ex-joueur de Wolfsburg s’offrait le doublé (68e), alors que Lucas, lui, avait déjà réalisé le break (38e).

À Rennes, le néant. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour assister au premier tir cadré côté rennais, signé Giovanni Sio. Pour le reste, la formation expériment­ale alignée par Christian Gourcuff n’aura rien montré, provoquant la colère des supporters présents sur place. « C’est une honte », lâchait ainsi l’un d’entre eux durant la pause. Éliminés des deux coupes nationales, à la peine en championna­t (aucun succès depuis le 4 décembre 2016), les Bretons vont finalement devoir assurer l’essentiel... à savoir le maintien en L1.

L’incroyable série parisienne. Double tenant du trophée, triple vainqueur sortant de la Coupe de la Ligue, le PSG a porté sa série d’invincibil­ité à 27 rencontres dans les matchs couperets made in France. Cerises sur le gâteau : l’entrée en jeu de Pastore, plus apparu depuis le 19 novembre, et la réalisatio­n de Ben Arfa (90e), pour clôturer les débats.

 ??  ?? Julian Draxler a inscrit un doublé avec le PSG au Roazhon Park.
Julian Draxler a inscrit un doublé avec le PSG au Roazhon Park.

Newspapers in French

Newspapers from France