20 Minutes (Bordeaux)

A City, le festival de buts ne profite pas à Monaco (5-3)

Monaco s’est incliné contre Manchester City (5-3)

- De notre envoyé spécial Nicolas Camus à Manchester (Angleterre)

Non mais quel match! Dommage qu’il se soit terminé ainsi… Au terme d’un magnifique et désordonné festival offensif, Monaco s’est incliné 5-3 mardi soir sur la pelouse de Manchester City, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Après avoir mené au score, l’ASM a fini par exploser dans les vingt dernières minutes. S’il est ténu, l’espoir n’est pas éteint pour le match retour.

La faillite des vingt dernières

minutes. Jusque-là, tout allait bien. Monaco menait 3-2 et on devisait alors sur ce penalty raté par Falcao, en début de seconde période, qui aurait permis de tuer tout suspense. Et puis l’ASM a explosé. Incapable d’endiguer les vagues bleues et de rester au marquage sur corner, les Monégasque­s se sont fait punir par Aguero (70e), Stones (76e) et Sané (82e). Quel gâchis !

Ce match, quand même… On s’y attendait avec ces deux équipes bien plus inspirées devant que derrière, mais franchemen­t pas à ce point. Cette rencontre a été complèteme­nt folle, et Monaco aurait vraiment pu mieux s’en sortir. Il lui a manqué de l’impact au milieu pour tenir la distance alors que Kylian Mbappé, devenu le deuxième plus jeune joueur français à marquer à ce niveau, et Radamel Falcao avaient trouvé le chemin des filets.

City n’a pas tout bien fait, mais quand des hommes comme Sterling, Aguero, de Bruyne et Sané se mettent à jouer, ça pique.

Vite, le retour ! On est encore sous le coup de cette fin de match, mais il ne faut pas l’oublier : trois buts marqués à l’extérieur, c’est inestimabl­e. Malgré la défaite, l’ASM peut se présenter sur sa pelouse avec le droit d’y croire. Il faudra faire sans Glik, suspendu, mais ce match ne se jouera pas derrière. Il faudra mettre sous pression la faible défense anglaise, et cette fois pendant 90 minutes. L’exploit est à ce prix.

 ??  ??
 ??  ?? Radamel Falcao a inscrit un doublé face à City et a raté aussi un pénalty.
Radamel Falcao a inscrit un doublé face à City et a raté aussi un pénalty.

Newspapers in French

Newspapers from France