20 Minutes (Bordeaux)

Bergerac a fait trembler Lille, en vain (1-2)

Bergerac a été éliminé en 8e de finale de Coupe de France

- A Libourne, Laetitia Dive

Que ce fut compliqué pour Lille. Au stade Jean-AntoineMou­eix de Libourne, le Losc l’a emporté logiquemen­t (1-2) face au Petit Poucet bergeracoi­s qui a fait trembler les Dogues toute la soirée.

VUne victoire sans triomphe. Pour Franck Passi et ses hommes, c’est un soulagemen­t : se laisser cueillir par une équipe de CFA aurait été l’ultime humiliatio­n alors que le club connaît déjà une mauvaise passe, avec quatre défaites sur ses cinq derniers matchs. Dominants pendant toute la première période, les Lillois n’ont pas su trouver le chemin des filets malgré quelques tentatives contrées par les Bergeracoi­s. Ce n’est qu’à la 70e minute que Rony Lopes a ouvert le score. V Bergerac a tout donné. Ils savaient qu’ils auraient affaire à plus forts qu’eux. Pourtant, les Périgourdi­ns ne se sont pas démobilisé­s, bien au contraire. En première période, malgré la domination du Losc, ils n’ont laissé que peu d’espaces aux Dogues. Le coach Fabien Pujo avait dessiné un 5-3-2 auxquels ses hommes se sont tenus. Et leur endurance a payé lors du temps additionne­l : le Périgourdi­n Maemadou Kamissoko égalisait (90 +2)…avant qu’Eder n’inscrive le but de la victoire (90e+4), se faisant copieuseme­nt insulter depuis les tribunes.

Une autre histoire face à Monaco. On savait que le vainqueur de ce 8e de finale jouerait contre Monaco au tour suivant. Pour Lille, cela risque d’être une tout autre affaire face aux Monégasque­s, actuels leaders de Ligue 1. Lors de leur dernière confrontat­ion, en septembre, l’ASM l’avait emporté (1-4).

 ??  ?? Farès Bahlouli et les Lillois se sont heurtés à de solides Bergeracoi­s.
Farès Bahlouli et les Lillois se sont heurtés à de solides Bergeracoi­s.

Newspapers in French

Newspapers from France